Bernauer : "Faire le maximum à un poste qui n'était pas le mien"

Pros  #ASSEGF38 | PubliĂ© le par Paul. R | 27 commentaires

Premier joueur à s’arrêter à notre micro en zone mixte après le match nul de l’ASSE face à Grenoble (1-1), Maxime Bernauer a livré son sentiment sur la rencontre et sur son positionnement en tant que latéral gauche.


Maxime Bernauer : "Il y a pas mal de frustration après cette rencontre, vu sa physionomie. On avait la maitrise sur le match, mais on sait que dans ce championnat, à 1-0, tu n’es pas à l’abri d’en prendre un, c’est ce qu’il s’est passé. On va tirer les leçons de ça. Il y a aura plusieurs matchs dans cette configuration, il faudra apprendre à tuer les matchs plus tôt.


Dans le contenu c’est intéressant mais on doit faire mieux dans le dernier tiers pour se créer des occasions franches. Ce n’est pas évident face à des blocs bas comme ce soir ou comme contre Boulogne, il faut se préparer à cela. On a 79% de possession, on marque un seul but sur 20 frappes, c’est frustrant. Malgré tout, nous sommes sur la bonne voie, nous sommes invaincus, c’est dommage parce qu’on pouvait être le seul leader pour la trêve. La mentalité est bonne, il ne faut pas baisser la tête et garder le positif.


Le début de saison est bon, on prend huit points sur douze, globalement c’est pas mal, il y a eu beaucoup d’arrivées, ce n’est jamais facile. Nous sommes très attendus, il ne faut pas regarder le classement maintenant, ça ne veut rien dire, c’est plus le contenu et notre état d’esprit, je pense qu’il y a des bonnes choses avec des joueurs qui vont arriver à un pic de compétitivité d’ici deux ou trois matchs, le temps que tout le monde démarre bien la saison.


Le coach m’a dit hier (ndlr, vendredi) qu’il allait me faire jouer latéral gauche. La question c’était plus sur ma forme à moi que sur le poste. Je n’avais pas joué depuis quatre semaines mais je me sentais bien, je pense que j’aurais pu jouer quelques minutes à Boulogne même mais nous avons respecté le protocole médical de reprise. On a bien bossé, je n’avais pas de douleur cette semaine, j’ai essayé de faire le maximum à un poste qui n’était pas le mien. Comme j’ai dit au coach, je préfère jouer le match qu’être sur le banc, surtout à Geoffroy-Guichard."


Pariez sur l'ASSE avec Unibet
Photo de Maxime Bernauer
chevron_right Voir la fiche de Maxime Bernauer
keyboard_arrow_down Commentaires (27) keyboard_arrow_down