Bernauer conseillé par les anciens de l'ASSE pour rejoindre les Verts

Pros | Publié le par Paul. R | 4 commentaires

Ultime recrue du mercato hivernal, Maxime Bernauer est arrivé en provenance du Dinamo Zagreb en Croatie. Un club dans lequel évoluent de nombreux anciens stéphanois. En conférence de presse, le nouveau défenseur des Verts est revenu sur les coulisses de son arrivée à Saint-Étienne.

Maxime Bernauer : "Je suis très heureux de pouvoir retrouver les terrains, ce n’est pas facile d’arriver dans un club en étant blessé, c’est une situation qui n’est pas simple. J’ai pu enchainer à l’entrainement collectif depuis deux semaines, c’est tout de suite plus simple quand tu es à l’intérieur du groupe pour t’intégrer. Cette blessure avait un petit côté frustrant, ce n’est jamais idéal d’arriver et de ne pas pouvoir jouer, tu as tout de suite envie de répondre aux attentes que le club place en toi même si dans mon cas, il n’y avait pas de surprise, l’ASSE était au courant. La blessure est survenue juste avant le match de Ligue des Champions face à Milan (ndlr, le 29/01, victoire 2-1 de Zagreb), le but c’était de pouvoir reprendre le plus vite possible avec mon nouveau club. Je n’ai pas eu un chemin linéaire et classique dans mon parcours de footballeur mais je suis très content de découvrir la Ligue 1 avec Saint-Étienne. J’avais à coeur de revenir en France, je suis très heureux d’être ici et impatient de jouer.

Avec Saint-Étienne, les choses se sont faites assez tardivement, je savais que j’étais dans une liste de plusieurs joueurs qui pouvaient intéresser le club. Au Dinamo Zagreb nous étions en fin de parcours en Ligue des Champions, nous allions être cinq pour deux postes chaque semaine dans l’effectif, le coach allait devoir opérer des choix. J’avais besoin de continuer à jouer et je voulais découvrir la Ligue 1. Mon parcours a fait qu’en jouant la Coupe d’Europe, des opportunités de transferts on pu se créer pour moi et notamment celle de venir à Saint-Étienne.

Parmi les Français qui jouaient en Croatie avec moi j’étais le seul à ne pas avoir connu l’ASSE (ndlr, Mbuku, Théophile-Catherine, Pierre-Gabriel), ils me chambraient avec ça. Ils m’ont tous dit du bien de ce club, j’étais proche de Kévin Théophile-Catherine, il m’a conseillé de rejoindre le projet en ne me disant que des bonnes choses sur le club. Globalement ils m’ont tous dit que je pouvais foncer à Sainté, que c’était un endroit avec de bonnes valeurs et une place importante du football français."



Photo de Maxime Bernauer
chevron_right Voir la fiche de Maxime Bernauer
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down