Bernardoni sait comment l'ASSE va aller chercher son maintien

Pros | Publié le par Joris | 27 commentaires

Paul Bernardoni sait pourquoi il est venu à Saint-Étienne. La mission est très claire : aller chercher le maintien en Ligue 1. Cela tombe bien, le nouveau gardien des Verts semble connaître la recette pour se maintenir, lui qui a connu une situation très similaire du côté de Nîmes. 

Paul Bernardoni : "Tout le monde ici ne veut pas voir l’ASSE en Ligue 2, l’objectif est très clair, on vient pour cette mission maintien. Pour moi c’est inconcevable de voir l’ASSE en Ligue 2. C'est un challenge énorme mais réalisable. Il y a une saison avec Nîmes, on avait 12 points à la trêve et on la fait, on s'est maintenu. On était parti en stage de cohésion, on avait eu une discussion. On s'était rendu compte qu'on perdait beaucoup de matchs dans les dernières minutes, sur des détails et on s’était dit que peut-être on lâchait un peu trop vite les matchs. Avec un nouvel état d’esprit, des recrues, les séries, on avait notamment gagné quatre matchs de suite à la reprise, on s'était sauvés."

chevron_right À lire aussi
Dupraz : "Thioub n'a pas 50 ans"

Pour le nouveau gardien stéphanois, la mission est similaire du côté de Saint-Étienne : "J'ai vu pas mal de match de l'ASSE cette saison. Le plus souvent, cela ne s’est joué à rien. Parfois cela n’a pas tourné en notre faveur, ce n'était pas loin à chaque fois. Pour avoir joué contre eux avec Angers, ils reviennent à la dernière minute, cela montrent qu'ils ne lâchent rien, on n’arrive pas dans un groupe abattu loin de là."

Paul Bernardoni précise que le maintien passera par la cohésion dans le groupe mais également par le soutien du public : "Le public est primordial. C’est aussi ça qui nous aidera à nous maintenir, il y a des supporters et un noyau incroyable à Sainté. Il faut se battre tous ensemble. Quand on est venu avec Angers, quand ils reviennent à 2-1, je ne vais pas vous mentir, on voulait vite que ça se termine, on sentait bien qu’ils n'étaient pas que 11. J'espère qu'on retrouvera vite ça. 


Comme je l’ai dit, ce n’est pas Paul Bernardoni qui va maintenir l’ASSE, ce sont tous les joueurs. Défensivement, cela ne part pas que des gardiens ou des défenseurs, il faut trouver cette cohésion. Je viens dans l’optique de faire mon travail et ajouter ma petite pierre à l’édifice pour maintenir ce club."

Photo de Paul Bernardoni
chevron_right Voir la fiche de Paul Bernardoni
keyboard_arrow_down Commentaires (27) keyboard_arrow_down