Bernardoni rejoint deux anciens Verts au Panthéon de la loose

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 8 commentaires

C'est désormais mathématiquement officiel à cinq journées de la fin du championnat de Ligue 1. Le SCO Angers évoluera en Ligue 2 la saison prochaine après une saison 2022-2023 cauchemar. 

La défaite au Roazhon Park (4-2) est celle de trop pour les Angevins. Sans revenir sur les nombreux problèmes extra-sportifs du club, d'un point de vue purement comptable, la saison a été un enfer pour Angers. Après 33 journées, le bilan est catastrophique. 14 points au compteur ce qui correspond à 3 victoires, 5 nuls pour 25 défaites. Le SCO a déjà encaissé 72 buts en 33 matchs, soit une moyenne de 2.2 buts par match. 

Pour Paul Bernardoni, c'est le calice jusqu'à la lie. Déjà relégué la saison dernière avec l'AS Saint-Étienne, le gardien connaît déjà sa troisième descente de Ligue 1 à Ligue 2. Ils ne sont que cinq joueurs à avoir connu une telle mésaventure. On retrouve d'ailleurs d'autres anciens verts dans cette liste livrée par Opta : Farid Boulaya, Enzo Crivelli, Nolan Roux, Didier Ndong et Prince Oniangué. 


Notons que Sada Thioub, également relégué la saison passée avec Saint-Étienne, connaît de nouveau la même issue au terme de cette saison. Loïs Diony et Faouzi Ghoulam aussi. Enfin, si ce n'est pas officiel pour Ajaccio, Romain Hamouma devrait lui aussi connaître pour la deuxième saison de suite une relégation à l'échelon inférieur. 

keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down