Bernard David ne veut pas renouveler les erreurs

Formation | Publié le par Tibo | 24 commentaires
Programmée pour jouer la remontée immédiate, la réserve de l'AS Saint-Etienne a finalement sauvé sa peau à ce niveau à l'occasion de la dernière journée de championnat. Si Bernard David, responsable de la formation à l'ASSE mais également entraîneur de cette équipe réserve note que ce type de confrontation fait mûrir les joueurs, il souhaite ne pas renouveler les mêmes erreurs la saison prochaine... 

« C’était un match couperet et franchement, je voudrais adresser une mention à tous les joueurs. À ceux qui quittent le club en particulier car ils ont joué le feu à fond, sans calculer. Les jeunes ont répondu à nos attentes alors que ce n’était pas gagné d’avance.  On savait qu’on allait jouer sur un terrain en mauvais état et ce fut le cas. La pelouse était catastrophique. Tout au long de la semaine, on a réfléchi à la composition du groupe, sachant que les U17 jouaient leur finale. On a pris des décisions en concertation avec les dirigeants du club. 
Et celui-ci a tout mis en œuvre pour que nous soyons prêts à remplir notre mission. Nous sommes partis la veille au vert. Et puis nous avons été bien soutenus. Michel Saez, Georges Bereta étaient présents au match.  L’idée, c’est bien sûr de ne pas renouveler les erreurs. Le groupe était très jeune et nous avons connu beaucoup d’aléas mais ça n’explique pas tout. Cela dit, au final, nous avons vécu une très riche année. Ce genre de match fait mûrir vite, croyez-moi ! » 

Source : Le Progrès
chevron_left Article plus ancien
Gattier, Suljic, Mellot ne sont pas conservés
keyboard_arrow_down Commentaires (24) keyboard_arrow_down