Bernard David fait le point sur la formation

Formation | Publié le par Tibo | 17 commentaires
Invité sur le plateau du Club ASSE, Bernard David, le patron de la formation de l'AS Saint-Etienne s'est confié sur la formation, sur les objectifs et sur le bilan de cette saison. Une saison qui n'est pas terminée avec encore des rendez-vous palpitants pour les jeunes verts. 

"On est premiers en U17, premiers en U19. On va jouer Nantes en 17 ans dimanche, paraît-il un gros morceau. Dans 15 jours on se rendra à Brive la Gaillarde en demi-finale U19, contre le Paris Saint-Germain. Le Paris SG qui a fait la finale de la Youth League (ndlr : League des Champions U19), mais parallèlement on va jouer le maintien avec nos U19 en CFA 2... 
On juge la formation sur les joueurs qui passent en pro, qui jouent et qui y restent. On est content, tous les ans il y a deux, trois pros. La fierté c'est que derrière, ils fassent une carrière. On est content de voir que Ronaël Pierre-Gabriel a pointé son nez On attend que les autres, que l'on vient de faire signer, jouent, s'entraînent déjà dans le groupe pro ce qui était pas forcément plus facile avant, mais lorsque l'équipe évoluait dans la seconde partie du tableau les exigences étaient moins élevées que maintenant, où l'équipe est régulièrement dans le top 4."  
Article plus récent chevron_right
L'ASSE fait moins bien !
chevron_left Article plus ancien
Perrin, seul vert sur un podium de la Ligue 1
keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down