Beric : Roi de Geoffroy

Pros | Publié le par Paul | 60 commentaires
En inscrivant un doublé lors de la rencontre face à Nice, Robert Beric porte son total de but en championnat à 9. Particularité de l'international Slovène, il a inscrit 8 buts à Geoffroy Guichard pour 9 frappes cadrées, une statistique incroyable pour un joueur très rarement titulaire avec les Verts. 

Depuis qu'il a prolongé son aventure en Vert au mois de Février, Robert Beric redevient peu à peu le joueur que les dirigeants Stéphanois pensaient recruter en Août 2015. C'est d'ailleurs le second meilleur buteur du championnat depuis Mars avec 6 buts inscrit depuis la 29ème journée. Seul Mbappé a fait mieux avec 7 buts sur cette période. 

Auteur de son second doublé de la saison samedi soir face à Nice après celui contre Toulouse, Beric soigne ses stats à domicile qui font de lui le buteur le plus efficace dans le Chaudron avec un but toutes les 90 minutes. Si c'est effectivement Khazri qui a inscrit le plus de buts à domicile cette saison (11 buts en 1484 minutes), Beric en jouant peu (718 minutes dans le Chaudron) tient un rythme proche de celui des cadors du championnat comme Pepe ou Mbappé. Parmi les 20 meilleurs buteurs de L1, Beric est d'ailleurs celui qui joue le moins. 

Signe marquant de l'efficacité du Stéphanois, son nombre de tirs dans le Chaudron : 13 dont 9 cadrés pour 8 buts. Une statistique qui la aussi propulse l'attaquant des Verts dans la dimension des plus grands du championnat. L'ensemble des buts du Slovène ont été inscrit depuis l'intérieur de la surface de réparation et 47% dans les 6 mètres comme les deux buts inscrits face à Nice. 



Photo de Robert Beric
chevron_right Voir la fiche de Robert Beric
keyboard_arrow_down Commentaires (60) keyboard_arrow_down