Beric règle ses comptes avec Puel

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 105 commentaires

Robert Beric ne passera pas ses prochaines vacances en compagnie de Claude Puel, c'est une certitude. L'attaquant slovène désormais à Chicago revient sur son départ de Saint-Etienne dans les colonnes du dernier France Football et fustige son dernier entraîneur dans le Forez. 

"Tout se passait bien à Sainté. J'avais signé une prolongation de trois ans en février 2019. Puis, nous avons eu des mauvais résultats et Ghislain Printant a malheureusement dû partir. Claude Puel est arrivé avec un tout autre projet, dont beaucoup de joueurs, dont moi, ne faisaient pas partie." 


L'attaquant slovène désormais en MLS revient sur l'après derby, où il avait effectué une entrée gagnante en inscrivant le but de la victoire. Par la suite, Claude Puel a eu un discours cash avec lui : "J'ai pensé que ma saison était lancée. Mais les quatre ou cinq matches après, je ne joue plus. Je décide d'aller lui demander des explications, et il me répond qu'il n'aime pas le genre d'attaquant que je suis, et qu'il ne me voit pas dans son équipe. Il a été très direct. Il m'a dit qu'il voulait un attaquant rapide, qui puisse dribbler et faire je ne sais quoi de plus, et qu'il souhaitait construire l'avenir autour de Charles Abi. Je lui ai répondu qu'il n'y avait aucune raison pour moi de rester, que je ne voulais pas m'asseoir sur le banc pendant des mois, avec un contrat jusqu'en 2022. J'accepte le fait de ne pas faire partie des plans d'un entraîneur, c'est le football. Mais je n'ai pas aimé la manière."

Photo de Claude Puel
chevron_right Voir la fiche de Claude Puel
keyboard_arrow_down Commentaires (105) keyboard_arrow_down