Beric n'est pas "le sauveur"

"Je ne pense pas être le sauveur. C'est surtout en équipe qu'on va pouvoir sortir de cette situation. Je suis très heureux d'avoir marqué pour ma première apparition avec le club cette saison. Mais le plus important était surtout de bien commencer l'année d'un point de vue collectif. J'étais parti à Anderlecht dans l'optique d'avoir plus de temps de jeu. Cela ne s'est pas passé comme prévu. Je suis donc heureux de revenir à Saint-Etienne et reconnaissant à l'égard du club de me laisser cette opportunité."
Son entraîneur a pu apprécier ses qualités devant le but, des qualités entrevues durant le stage en Espagne :
"J'ai découvert lors du stage les qualités de Robert, notamment sa présence devant le but. A partir du moment où il entrait, il fallait qu'on passe par les côtés, qu'il y ait des centres ou des coups de pied arrêtés. Il est revenu pour ça, marquer des buts. Quand je l'ai vu jouer en vidéo, j'ai su que sa blessure était passée. Maintenant, il faut qu'il retrouve la confiance devant le but. Pour ça, il faut une équipe qui centre. En tout cas, il permet d'avoir une panoplie de joueurs qui est très agréable pour un entraîneur."
Enfin, ce retour fait aussi du bien dans le vestiaire, où le Slovène est apprécié, en témoigne les propos de Jessy Moulin :
"C'est une personne très gentille et un exemple de travail. Certains d'entre nous ont vécu des moments difficiles à ses côtés après sa blessure. On sait ce qu'il a enduré, mais on connaît aussi sa force mentale."
Source : L'Equipe


chevron_right Voir la fiche de Robert Beric, Jessy Moulin