Beric au centre des compliments !

Pros     | Publié le par Thomas | 26 commentaires
Robert Beric, le slovène de 24 ans débarqué dans le Forez en fin de mercato estival a déjà séduit les supporters mais aussi ses coéquipiers et sa direction. Recruté au Rapid de Wien pour plus de 6M d'€, il est le second achat le plus cher de l'histoire du club. Pas de quoi impressionner le grand gaillard (1m88) qui a déjà marqué 2 buts (contre Rosenborg et Nantes) et que l'on devrait voir ce soir dans le Chaudron pour affronter l'OGC Nice.

Son coach, Christophe Galtier lui fait déjà des éloges dans les colonnes du Parisien : "Il prend ses marques et apprend déjà le français. C'est un garçon très professionnel. Les joueurs ont vite cerné son profil, il a besoin d'avoir du monde autour de lui. Il est efficace dans la surface, donc il faut lui amener beaucoup de ballons dans cette zone."

Même son de cloche du côté de Valentin Eysseric. Le milieu de terrain offensif salue l'humain et complète les compliments du coach : "Il est très discret mais on l'a découvert un peu lors de son arrivée. Il nous a chanté une musique de son pays. Il en est à deux titularisations, deux buts. C'est un point fort pour nous."

Un point fort déjà remarqué par de nombreux observateurs : Denis Balbir, Bruno Cheyrou ou encore Jérémie Janot. Des flatteries que ne contredira pas le coordinateur sportif Dominique Rocheteau qui indique connaître le joueur depuis longtemps :
"C'est le joueur qu'on recherchait depuis le départ de Brandao. Il peut jouer en soutien, il a une grosse présence dans la surface. Et c'est un buteur. Il possède des qualités techniques, une capacité à conserver le ballon et à faire des passes décisives. C'est un joueur qui nous avait été proposé il y a pas mal de temps. On l'a suivi. Alain Blachon est allé l'observer puis David Wantier a pris le relais. Christophe Galtier a vu plusieurs montages vidéos. Même s'il évoluait dans un championnat peu exposé, on le connaissait suffisamment pour prendre le risque."

Photo de Robert Beric
chevron_right Voir la fiche de Robert Beric
Article plus récent chevron_right
L'ASSE en deuil, un hommage sera rendu ce soir
chevron_left Article plus ancien
La ratatouille Stéphanoise
keyboard_arrow_down Commentaires (26) keyboard_arrow_down