Bentayg se sent prêt pour la Ligue 2

Première conférence de presse ce samedi midi pour Mahmoud Bentayg à l’AS Saint-Étienne. Face aux médias, le joueur s’est livré sur ses qualités et son état de forme.
Mahmoud Bentayg : "J’aime bien joué en piston, sur le terrain tu es bien plus offensif qu’un latéral classique, ça colle bien avec ce que je sais faire. J’aime bien aider mon équipe avec des dédoublements, de la vitesse, des sprints, et des tirs. Avant de venir à Saint-Étienne je me suis entrainé avec un coach personnel, je suis a la disposition du staff, ce sont eux qui décideront quand je pourrais démarrer. Je me sens bien mais je dois encore continuer de travailler."
Un programme d’entrainement personnalisé à distance sur lequel Laurent Batlles est revenu en complément de la réponse de son joueur : "Quand on a su qu’on levait l’option d’achat, on lui a envoyé un programme individualisé pour qu’il se prépare. Il était important pour nous de suivre sa charge de travail et d’avoir un oeil sur ce qu’il faisait à distance dans l’attente du visa. On s’est occupé de lui pour qu’il arrive dans les meilleures conditions possibles. Son dernier match remonte au 6 août. Il a joué 42 rencontres l’année dernière, il n’a pas vraiment eu de vacances et de coupure, il faut faire attention à l’être humain."
Interrogé sur son intégration à un nouveau championnat, le joueur se veut rassurant : "J’ai regardé une grande partie des matchs de Ligue 2 de cette saison pour savoir comment cela joue, comment ça défend et voir ce qu’il se passe dans ce championnat. Il n’y a pas beaucoup de différences avec le championnat marocain je trouve."
Monconduit absent, Bentayg et Nkounkou aussi, Cafaro incertain #FCAASSE #ASSE https://t.co/JbbyqsRFxY
— Envertetcontretous (@Site_Evect) August 26, 2023
