Bentayg dopé ? Le joueur et son entourage démentent, l'ASSE en attente

Pros | Publié le par Paul. R | 19 commentaires

Parti en prêt à Zamalek, Mahmoud Bentayg est depuis 48h au centre d’une affaire de dopage en Egypte. Si le joueur et son entourage ont aussi tôt démenti l’information, l’ASSE est dans l’attente d’une communication officielle de Zamalek. 

Titulaire avec son nouveau club lors de la finale de Supercoupe de la CAF face à Al-Ahly, Mahmoud Bentayg est sorti victorieux aux tirs au buts de sa confrontation avec le club historique d’Egypte. Problème depuis, la presse locale s’enflamme et relatait hier matin un contrôle anti-dopage positif à l’encontre du joueur prêté par l’AS Saint-Étienne. C’est Hani Hathout, journaliste égyptien qui a révélé l’affaire lors d’une émission télévisée en Egypte.


Si le joueur et son entourage se sont empressés de démentir l’information, son club Zamalek attendait ce jeudi plusieurs éléments pour communiquer et n’a à ce jour pas reçu d’information officielle sur le contrôle anti-dopage de son joueur. L’ASSE s’est de son côté empressée de prendre contact avec le club Egyptien pour défendre les intérêts du joueur prêté par les Verts et connaître les tenants et les aboutissants autour de ce dossier. Si les Verts ont reçu la confirmation de la part de l’agent du joueur que cette histoire était fausse, Zamalek n’a pour le moment pas répondu aux sollicitations de l’ASSE.


La situation devrait se décanter dans la journée, de son côté le joueur s’est brièvement exprimé sur ses réseaux sociaux hier soir en faisant une capture d’écran de l’article l’accusant de contrôle anti-dopage positif avec une inscription "fake" inscrite en rouge par dessus. Foot Mercato précise dans ses colonnes que l’entourage de Bentayg va porter plainte pour diffamation.



Photo de Mahmoud Bentayg
chevron_right Voir la fiche de Mahmoud Bentayg
keyboard_arrow_down Commentaires (19) keyboard_arrow_down