Belle opération pour un défenseur de l'ASSE

Internationaux | Publié le par Joris | 2 commentaires

La plupart des joueurs de l'AS Saint-Étienne profitent de leurs vacances après la remontée en Ligue 1. Ce n'est pas le cas de tout le monde puisque certains ont rejoint leur sélection en cette fin de saison.

C'est notamment le cas de Benjamin Bouchouari avec les Espoirs du Maroc ou encore de Dylan Batubinsika avec la République démocratique du Congo. Ce dernier affrontait la semaine dernière le Sénégal dans un match très important dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2026. Si le défenseur central stéphanois est resté sur le banc de touche lors de cette rencontre, les Congolais ont arraché un match nul capital à la 85ème minute de jeu grâce à Fiston Mayele qui a répondu au but d'Ismaila Sarr juste avant la pause.

Un deuxième match était au programme pour la République démocratique du Congo ce dimanche : face au Togo. Pas sur la feuille de match, Dylan Batubinsika a assisté à la victoire sur la plus petite des marques des siens face aux Togolais grâce à un but d'Elia après six minutes de jeu seulement. Cette victoire permet à la RDC de mettre le Togo à quatre points et de rester au contact des deux équipes de tête : le Soudan qui est à égalité de points et le Sénégal qui compte un point d'avance. 

Les résultats de Dylan Batubinsika avec la République démocratique du Congo :

  • 6 juin 2024, 21 heures : 🇸🇳 Sénégal 1-1 République démocratique du Congo 🇨🇩
  • 9 juin 2024, 18 heures : 🇨🇩 République démocratique du Congo 1-0 Togo 🇹🇬
Photo de Dylan Batubinsika
chevron_right Voir la fiche de Dylan Batubinsika
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down