beIN Sport veut s'ouvrir le vestiaire de l'ASSE

Club | Publié le par Tibo | 5 commentaires

Diffuseur des deux affiches principales de la Ligue 2, beIN Sports veut soigner son produit. Dans une interview accordée à nos confrères de WebGirondins, Clément Grèzes, journaliste et présentateur de la Ligue 2 sur beIN Sports dévoile les projets de la chaîne pour développer encore plus la couverture des rencontres de seconde division.

La chaîne qatari se heurte d'ailleurs à la réticence de Bordeaux et Saint-Étienne pour ouvrir le vestiaire afin de proposer un contenu encore plus qualitatif : "Depuis plusieurs années on essaye d'être aussi dans l'inside avec des micros ou avec des caméras dans le vestiaire. De ce point de vue là, c'est parfois un peu plus compliqué avec les très grosses institutions. Je pense à Bordeaux et à Saint-Étienne qui historiquement ont plus de difficulté à ouvrir certains lieux. En Ligue 2, on avait parfois la possibilité d’ouvrir le vestiaire avant le match. De ce point de vue là, c'est un peu plus difficile, car cela ne fait pas partie de leurs habitudes.


Parce que les coachs en question ne sont pas amateurs de ça. Je ne désespère pas d'y arriver, car on fait la demande à chaque fois. On pense que c’est une manière de valoriser la Ligue 2. La Ligue 2 n’étant pas la Ligue 1, on pense qu’il faut faire en sorte de raconter une histoire différente, en étant plus proche des acteurs et en valorisant ce championnat. Cela nous a offert de super séquences par le passé. Aucun club ne s’est jamais plaint, je crois. Ça fait partie des discussions, car on souhaite accompagner les enjeux principaux."


Le journaliste relève également l'intérêt croissant des spectateurs pour la Ligue 2, boostée par les deux clubs historiques que sont Saint-Étienne et Bordeaux : "L'effet est évident en termes d'audience et d’intérêt pour la Ligue 2. Ça a renforcé l'idée que nous nous faisons de la Ligue 2, à savoir une espèce de Ligue 1 bis, où tu as des clubs comme Caen, Sochaux, Dijon, Le Havre, Bordeaux, Saint-Étienne et Metz qui sont structurés Ligue 1. On est dans une dynamique d’un championnat qui progresse et qui n’est plus très loin de la Ligue 1. Les meilleures équipes de Ligue 2 sont capables de se stabiliser en Ligue 1 : Clermont, Troyes, Toulouse par exemple."

keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down