Baysse ne voulait pas lâcher ce métier

Pros | Publié le par Tibo | 13 commentaires
17 mois auront été nécessaires pour voir Paul Baysse revêtir la tunique verte en Ligue 1, dès l'entame d'une rencontre. Une première fêtée comme il se doit, par un succès mais aussi par un but. Le défenseur central des verts s'est confié dans les colonnes de l'Équipe, séquence émotion !  "J'ai appris que je débuterai à la causerie. Ça m'a ensuite fait chaud au coeur de voir mon nom sur la feuille de match. Et puis, il y a ce ballon à côté de moi, que je n'attendais pas et que je frappe. Quand il est rentré, j'ai vécu un moment assez particulier, teinté de délivrance et surtout, de soulagement. J'ai repensé à tout ce qui s'était passé depuis le 23 décembre 2012 et mon dernier match en Ligue 1. 
J'ai pensé à tous ces gens qui m'ont soutenu, aidé à penser à autre chose et à prendre la vie du bon côté. Même quand j'ai rechuté. Jamais je ne me suis dit que le foot était fini pour moi. Ça aurait été bête de lâcher un métier extraordinaire. Mon corps s'est remis en route, ce match n'est pas une fin en soi, mais le début d'une nouvelle histoire."


Son entraîneur, Christophe Galtier s'est brièvement expliqué : "C'était le moment de le mettre, il piaffait d'impatience. Surtout qu'il s'était fait une lésion musculaire quand Loïc Perrin s'est blessé pour six semaines, Florentin Pogba en a alors profité pour briller. "
Article plus récent chevron_right
MHSC - ASSE : Les stats
chevron_left Article plus ancien
L'affluence du Chaudron est stable
keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down