Bayal s'est brouillé avec Romeyer

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 17 commentaires

La gestion du club vantée par Roland Romeyer durant des années de bon père de famille s'étiole au fil des années. Dernier exemple en date, sa brouille avec Mustapha Bayal Sall.

Le colosse sénégalais est entré dans le cœur des supporters par sa gentillesse et pas sa solidité sur le terrain. Son duel avec Zlatan Ibrahimovic reste dans tous les esprits. Si le défenseur central âgé de 37 ans en a terminé avec sa carrière professionnelle, il n'a pas quitté le monde du football. Dans ButFootballClub il évoque son projet d'académie au Sénégal : "C'est un projet qui me tenait à cœur. On le développe avec mes collaborateurs, notamment Didier Narboni mon ancien agent. On a vraiment de bons petits. Dans les détections, je suis très exigeant. Il y a beaucoup de bons joueurs ici. Si j'en prends un, c'est que je crois vraiment en lui. C'est que je vois en lui un futur professionnel. Après, il y a tout un suivi. On fait en sorte que le joueur soit prêt physiquement, mentalement, techniquement. Il doit être opérationnel."


Forcément, Bayal Sall aurait aimé travailler avec son club de cœur mais a eu la mauvaise surprise de voir Roland Romeyer le doubler : "J'ai Loïc Perrin de temps en temps. Roland, il ne répond pas à mes appels et à mes messages. On a eu une petite embrouille. Il m'avait dit qu'il aimerait ouvrir une académie au Sénégal, qu'il souhaitait s'appuyer sur moi, mais il en a créé une sans moi, avec les Espoirs de Guediawaye. J'ai trouvé que c'était un manque de respect. Ses proches sont même venus à Gorée sans me prévenir. Ça m'a déçu. Mais bon, c'est comme ça. C'est la vie. Et ça n'enlève rien à l'amour que j'ai pour Saint-Étienne. Ce club m'a tout donné. J'ai le sang vert. Ça aurait été super pour moi de travailler avec le club, de pouvoir lui rendre ce qu'il m'a apporté. En plus, les jeunes seraient venus direct. Vous savez je suis très connu ici et je suis respecté. Ça attire. L'ASSE a beaucoup de supporters au Sénégal et mon nom reste associé au club. Ce matin encore on m'a parlé des Verts quand j'ai déposé mon fils à l'école. On me parle tout le temps des Verts."


Malgré tout, Bayal se dit ouvert à envoyer des jeunes à l'ASSE, il espère même y placer son successeur dans l'axe de la défense. 


keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down