Bayal ramenait des milliers d'euros en maillots au pays

Anciens Verts | Publié le par Thomas | 26 commentaires
Mustapha Bayal Sall fait bien partie de la légende de l'AS Saint-Etienne. Après 233 apparitions sous le maillot Vert (11 buts), le géant sénégalais a rallié le Qatar et le club d'Al-Arabi cet été pour un dernier contrat doré (où il a perdu les trois matchs auxquels il a participé). Au lendemain de ses 31 ans, SoFoot lui dresse le portrait.

Dans cet article qu'on vous invite à lire, le colosse évoque son premier entraînement à l'Étrat et ses gros colis remplis de maillots lorsqu'il retournait sur son île native, l'Île de Gorée.

"Mon premier entraînement, c’était sur le terrain Aimé Jacquet, et je taclais tout le monde. Je m’en souviens bien, après un circuit pour travailler la technique et l’endurance, on avait fait un toro, et j’étais dans l’équipe de Julien Sablé. J’ai commencé trois jours, et l’entraîneur (Ivan Hasek a l'époque) a voulu me prolonger d’une semaine. Je m’entraînais avec les pros, il a vu que j’étais là et que je ne lâchais rien. Si je n’avais pas le ballon, j’agressais tout le monde. Même l’entraîneur, je l’ai agressé. Voilà, après il a sauté (rires).

Parfois, j’achète cent maillots en France et je les ramène ici. Fredo, (Fred Emile, l’intendant) peut te le dire. C’est 80 euros le maillot. J’ai payé jusqu’à 10 000 euros de maillots en rentrant avec le maximum de valises autorisées en soute. Je donne beaucoup, car je sais d’où je viens. Pendant l’été, on organise aussi des tournois. Je sais qu’un autre petit sortira un jour de Gorée et deviendra professionnel. Et à son tour, il fera pareil. Il achètera des maillots, des chaussures, en se rappelant d’où il vient. "

 Un bon ambassadeur du club en somme !
keyboard_arrow_down Commentaires (26) keyboard_arrow_down