Bayal et Caiazzo sont fiers !

Pros | Publié le par Thomas | 10 commentaires
Le scénario du 109ème derby d'hier soir est idyllique. Premier buteur, Mustapha Bayal Sall a montré la voie à ses coéquipiers le jour de son anniversaire. Il ne pouvait pas vraiment rêvé mieux :
"J’avais vu sur le calendrier que ce derby tombait le jour de mon anniversaire. J’avais dit que j’allais marquer ! Je suis content, toute l’équipe est contente. Nous avons bien préparé ce match, même si nous avions un match de League Europa dans la semaine. Le coach nous a motivés. Lors de la causerie, il a nous a dit que cela faisait vingt ans que nous n’avions pas gagné un derby chez nous. Nous sommes fiers de nous. Nous nous étions dit qu’il fallait être présent dès le début. Nous sommes très heureux."

De son côté, le président du conseil de surveillance, Bernard Caiazzo, met en avant l'état d'esprit du club, en allant des joueurs jusqu'aux médecins et en affirmant que le club peut encore progresser :
"Je suis enthousiasmé parce que j’ai vu, tant sur le plan tactique, technique que physique. Il faut féliciter Christophe et son staff. La chance que nous avons à l’ASSE, c’est que nous avons des bons mecs. Sur le terrain, dans le staff, à la direction, au médical, ce sont tous des bons mecs. Dans ce club, il y a un état d’esprit. Quand on a un état d’esprit  comme celui-ci, on peut construire. Nous sommes tous très heureux avec cette victoire. Il y avait beaucoup de détermination, les joueurs se sont transcendés. Ils savaient très bien l’importance de ce match. A tous les niveaux, dans ce club, il y a de l’humilité, reconnait Caiazzo sur le site officiel de l'ASSE. Cela veut dire que nous pouvons aller loin. Nous n’allons pas nous enflammer ni faire les beaux, il reste encore beaucoup de travail. Rester ambitieux, mais modestes, c’est la marque de fabrique du club. Il n’y avait pas de complexes avant ce match. Nous avons une équipe expérimentée, l’OL a une moyenne d’âge plus faible. Pour des jeunes joueurs, le Chaudron, ça peut impressionner. Nous essayons de construire notre propre histoire, nous nous ne soucions pas trop de ce que fait Lyon. Je reste persuadé que nous pouvons encore progresser. J’ai beaucoup aimé une phrase que j’ai entendu cette semaine : « quand nous n’avons pas d’argent, il faut avoir l’état d’esprit et le sourire.»"


keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down