Bauthéac revient sur son échec à l'ASSE

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 6 commentaires

Eric Bauthéac représente un des échecs les plus importants de ces dernières années au niveau de la formation. Formé à l'ASSE à partir de ses 13 ans, le milieu offensif a quitté son club formateur après sept saisons, sans passer pro...

Dans une interview accordée à Onze Mondial, il revient sur les raisons de cet échec :


"C'était vraiment dur à accepter. Chaque année, je faisais partie des meilleurs joueurs. Les dernières saisons, je m'entraînais régulièrement avec les pros. Signer pro à Saint-Étienne, c'était logique pour moi comme pour beaucoup de monde au club. Le président m'appréciait particulièrement, tout comme Georges Bereta. Pour lui, c'était impensable que je ne signe pas pro. J'étais très serein. J'arrivais à la fin de mon contrat stagiaire et je m'attendais à signer pro. Mais malheureusement, cela n'a pas pu se faire.


Le contexte était particulier : il y avait deux entraîneurs, c'est incroyable quand on y pense (rires). Ivan Hašek et Laurent Roussey. Le premier m'aimait bien, mais pas le second. Il me trouvait trop petit. Il ne voulait que des grands costauds. Je n'entrais pas dans ses critères. Il ne voulait pas me faire signer pro. Tous les gens du club croyaient en moi, et poussaient dans mon sens. À la fin, il a accepté de me faire signer un an. J'ai refusé. Je savais que j'allais perdre un an de ma carrière."

keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down