Baup se remémore les ASSE - OM

Pros | Publié le par Tibo | 6 commentaires
Elie Baup a côtoyé les deux clubs (L'AS Saint-Etienne et l'Olympique de Marseille) il connait donc bien la ferveur et la pression qui entoure cette opposition. Même si depuis quelques années, la rivalité se fait moins forte.  "En tout cas, ça tombe bien car ce sont toujours de gros matches ! J’ai connu ça, et même avec la casquette de Saint-Étienne. Je me souviens de la canette sur la tête de Jean-Pierre Papin (le 19 octobre 1991, match donné à rejouer le 29 janvier 1992), j’étais dans le staff des Verts, mais vous n’étiez pas né ! Je me rappelle aussi du match sous la neige (le 6 mars 2005) !
Nous, on avait l’habitude, donc on voulait jouer à tout prix ! Fabien Barthez n’avait pas les bonnes chaussures, il ne voulait pas jouer; le Japonais Koji Nakata découvrait la neige... C’est un bon souvenir, comme d’autres ! Je me souviens aussi d’un match avec les Verts, au Vélodrome, où on menait 0-1, mais l’arbitre a fait prolonger le match jusqu’à la 97e pour permettre à l’OM d’égaliser... Il y a toujours des moments chauds entre l’OM et Saint-Étienne ! Ça, c’est du
foot ! Des matches qu’on a envie de vivre, avec de la ferveur populaire, de l’ambiance ! Là, je ne sais pas comment cela va tourner et quelle sera l’incidence sur la suite du classement..."
Confie t-il dans les colonnes de la Provence,avant d'évoquer le parcours des verts cette saison : "Il a été impacté par la coupe d’Europe. Ils se sont qualifiés, ils ont joué à fond, mais cela ne se fait pas sans conséquences. Ils n’ont pas eu que le championnat  à jouer, c’est ce qui les touche."
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down