Baup : "Si Galtier avait pu garder ses meilleurs éléments..."

Pros | Publié le par Thomas | 21 commentaires
Malgré le manque de jeu et de spectacle lors des récents matchs de l'AS Saint-Etienne, les Verts prennent des points et avancent au classement. Elie Baup, ancien entraîneur stéphanois (1994-1996, 2004-2006) et aujourd'hui consultant sur beIN Sports n'en veut pas à Christophe Galtier. L'homme a la casquette est même plutôt admiratif du travail effectué par "Galette" depuis qu'il est devenu l'entraîneur numéro 1 comme il l'indique dans L'Equipe

"C'est difficile de mettre en place un projet du jours au lendemain avec trente joueurs dans l'effectif. Le plus rapide à caler, c'est une bonne organisation. La Ligue 1 est pillée chaque année. Si Christophe Galtier avait pu garder ses meilleurs éléments, on aurait un autre jeu. Il ne faut pas oublier où en était le club encore récemment. Galtier a pérennisé les résultats, les a installés dans la première partie du tableau. Il aura fait son boulot."

Dans le quotidien sportif, un autre ancien vert, joueur cette fois, félicite GaltierÉric Bellus (1979-1982 et 1983-1986, 116 matchs) demande d'abord des points avant du jeu :
"La cohésion est peut-être un peu moins bonne (avec les arrivées cette hiver), il faut bien que les gens apprennent à se connaitre. Vu le budget et les joueurs en sa possession, je trouve qu'il tire le maximum de son effectif. Il manque juste la pointure devant qui ferait la différence. 
On parle de manque d'ambition, mais, si Galtier se lâche maintenant, il peut perdre beaucoup. Pour le moment, il faut faire en sorte que les résultats soient là. Après, en fin de saison, il sera temps de faire le point, mais pas là."
keyboard_arrow_down Commentaires (21) keyboard_arrow_down