Baup : "De cœur, je suis plutôt stéphanois"

Anciens Verts | Publié le par Joris | 10 commentaires

Le match entre l'AS Saint-Étienne et les Girondins de Bordeaux aura une saveur particulière pour un ancien entraineur des deux clubs : Élie Baup. Il était l'invité de notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire hier soir dans l'émission 100% Sainté

Passé par les deux clubs, qui l'ont tous deux marqué professionnellement parlant, Élie Baup a confié que son coeur était davantage vert que marine : "Pour moi il faut qu’il y ait un bon match. C'est difficile de choisir, les deux clubs ont énormément comptés dans ma vie professionnelle. Affectivement, de coeur, je suis plutôt stéphanois. Ma fille est née à Saint-Étienne mon épouse est de Saint-Étienne donc on a un petit côté nostalgique et on suit de très près ce qu’il se passe à Saint-Étienne."

Élie Baup suit attentivement l'AS Saint-Étienne et espère les voir remonter le plus vite possible dans l'élite : "J’étais à Pau lundi, j’ai été voir ce match là. C'est sûr que ça fait drôle de voir Saint-Étienne en Ligue 2, de les voir dans cet état même si ça leur est arrivé par le passé. Parce que c’est un club très sain financièrement, il y a un stade de folie, des supporters incroyables. C'est l'une des places fortes du football français, les dix titres, un finale de Ligue des Champions… Il faut leur souhaiter de remonter le plus vite possible, c’est déjà arrivé dans l’histoire des Verts."

Néanmoins, pour l'ancien coach de l'AS Saint-Étienne il faudra laisser du temps au club et notamment à Laurent Batlles pour tout se mette en place : "Avec cet handicap de moins trois points, la situation est difficile. Il y a eu un nouvel entraineur, un effectif nouveau. Je connaissais peu de joueurs à Pau. Quand j’ai vu cette équipe, elle était new look il faut les laisser travailler avec un nouvel entraineur qui a vraiment beaucoup de qualités et qui prône le jeu. Il va leur falloir plus de temps que Bordeaux pour jouer les premières places."


Retrouvez l'intégralité de l'émission 100% Sainté sur France Bleu Saint-Étienne Loire en cliquant ici


keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down