Batubinsika un droitier qui peut jouer à gauche

Pros | Publié le par Paul. R | 1 commentaire
Suivez #QRMASSE en direct sur
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Arrivé à l’ASSE cet été en provenance du Portugal, Dylan Batubinsika devrait faire jouer sa polyvalence cette saison chez les Verts. En conférence de presse ce jeudi, le coach et le joueur se sont exprimés sur les endroits où le nouveau stéphanois pourrait être aligné sur le terrain. 

Dylan Batubinsika, c’est son coach qui en parle le mieux. Arrivé cet été dans le Forez, la dernière recrue en date de l’ASSE est une piste prioritaire des Verts depuis l’hiver dernier. Interrogé sur le profil de son nouveau défenseur en conférence de presse avant #ASSEGF38, Laurent Batlles loue sa vitesse, son expérience et sa polyvalence en défense : "On était à la recherche d’un joueur qui pouvait nous apporter son expérience, qui pouvait être un leader défensif aussi et nous amener de la vitesse. Il ressort proprement les ballons, avec ce qu’on avait vu sur les vidéos et selon ce que nous a dit la cellule de recrutement. J'ai retrouvé ces points-là sur les matchs que j'ai vus de lui, notamment de haut niveau. Je l'ai trouvé cohérent avec ce qu'on savait de lui. Dylan (Batubinsika) est un défenseur polyvalent, il peut jouer sur les trois postes, même si, lui, préfère peut-être jouer dans une position précise."


Le joueur a emboité le pas de son nouvel entraineur en répondant lui-même à la question de son positionnement : "J’ai beaucoup joué dans l’axe quand j’étais au Royal Antwerp ou plus récemment au Maccabi Haïfa lors de mon prêt. Je suis droitier, c’est donc logique que je préfère l’axe ou la droite d’une défense centrale mais je peux franchement jouer à tous les postes, même à gauche. C’est d’ailleurs souvent comme ça j’étais utilisé au Portugal au FC Famalicão." 


Il a ensuite conclu sa présentation en revenant sur son état de forme actuel, lui qui a été touché par l’épidémie de gastro-entérite au sein du club cette semaine : "Je me sens prêt, mais bien-sûr la préparation a été tronquée avec la maladie. Au Portugal j’ai débuté la prépa' avec la réserve, ce n’étais pas forcément idéal mais dès que je suis arrivé ici, j’ai été bien pris en charge. Je suis prêt et apte à la compétition même s'il me faudra des matchs pour trouver le rythme. Je suis éligible pour le prochain match".

Photo de Dylan Batubinsika
chevron_right Voir la fiche de Dylan Batubinsika
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down