Batubinsika titulaire dans un match fou face au Sénégal

Internationaux | Publié le par Tibo | 2 commentaires

Dylan Batubinsika a pu profiter de cette trêve internationale pour retrouver le goût des terrains. Déjà titulaire lors du premier match de la République Démocratique du Congo, le Stéphanois a enchaîné hier dans un match très attendu sur le continent africain. 

Dans un stade des Martyrs qui peut contenir 80 000 personnes et qui avait fait le plein, la République Démocratique du Congo affrontait le Sénégal dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde. Un duel au sommet entre les deux sélections qui se dispute la première place du groupe B. Après 26 minutes de jeu, Cédric Bakambu ouvre le score pour les locaux. Le stade chavire encore un peu plus dans la folie, quelques minutes plus tard lorsque Yoane Wissa met le but du break (33' 2-0).

Le début de match est idéal pour les Congolais, qui se font surprendre juste avant de rentrer aux vestiaires, Pape Gueye relançant les Sénégalais. À la pause, le score est en faveur des coéquipiers de Dylan Batubinsika.

Au retour des vestiaires, il ne faut que huit minutes au Sénégal pour recoller au score grâce au but de Nicolas Jackson (53' 2-2). Les Lions de la Teranga reversent complètement le match à quelques minutes du coup de sifflet final, Pape Matar Sarr climatisant le stade des Martyrs (87' 2-3). 


Le Sénégal s'empare de la première place du groupe à seulement deux journées de la fin. Tout reste encore possible pour les Congolais, qui peuvent également disputer le tournoi de barrage entre les quatre meilleurs deuxièmes des neuf groupes. Il faudra alors sortir victorieux de ce mini-tournoi pour décrocher son billet pour les barrages intercontinentaux. 


Dylan Batubinsika (République Démocratique du Congo - Qualification CDM)

  • 05/09 à 14h00 : Soudan du Sud 1-4 RD Congo
  • 09/09 à 18h00 : RD Congo 2-3 Sénégal 
Photo de Dylan Batubinsika
chevron_right Voir la fiche de Dylan Batubinsika
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down