Batubinsika taille patron, un casse-tête à venir à l'ASSE ?

Pros  #ASSEPFC | PubliĂ© le par Joris | 25 commentaires

Si l'AS Saint-Étienne n'a pas gagné hier dans la capitale face au Paris FC et a donc connu une fin de série, il y a tout de même de bons enseignements à tirer de cette rencontre pour l'ASSE et Olivier Dall'Oglio. Notamment la belle prestation de Dylan Batubinsika

Hier soir après la rencontre face au Paris FC, ce n'est pas Dylan Batubinsika qui a été élu homme du match mais un autre stéphanois, Irvin Cardona. Une décision du diffuseur qui en a étonné plus d'un et même le principal intéressé qui était surpris de devoir venir répondre aux questions de beIN Sports au moment de venir récupérer son trophée. 

Qu'importe, s'il n'a pas été élu homme du match, l'AS Saint-Étienne a retrouvé un Dylan Batubinsika taille patron samedi après-midi face au Paris FC. Pour sa première titularisation à l'ASSE de l'année (la dernière datant du 19 décembre dernier face à Bastia, avant son départ à la CAN, ndlr), Dylan Batubinsika a réalisé une très belle prestation. Son coach était forcément satisfait de son rendement après la rencontre : "Batu' a joué son rôle de leader défensif, ça a été intéressant de le voir réapparaître comme ça. Défensivement on a été assez solide. Bien-sûr la question de la concurrence va se poser mais il y a de la concurrence à tous les postes de toute façon."


Son coéquipier, Ibrahim Sissoko a également eu quelques mots pour lui en zone mixte : "Très bien le retour de Batu'. A l'image du groupe. Tout le monde est concerné, tout le monde est prêt. Même si il y a eu des changements avec les absents, tout le monde peut répondre présent. La saison est encore longue, tout le monde aura sa carte à jouer."


Justement la concurrence, Olivier Dall'Oglio n'a pas voulu s'étaler dessus confiant ne pas encore avoir en tête son équipe pour recevoir Auxerre la semaine prochaine, souhaitant s'appuyer sur le travail de la semaine ainsi que sur de potentiels retours. En effet, il manquait du monde hier à Charléty et notamment le capitaine Anthony Briançon en défense centrale. Le coach s'est exprimé sur ces absences : "Oui il y avait beaucoup d'absences. Les nouvelles on les aura certainement après le week-end et dans la semaine. Pour l'instant, ce qu'on sait c'est que ce n'est pas méchant on va dire, ce sont des problèmes musculaires. On attend que chacun voit comment ça évolue, on ne voulait pas prendre de risques qu'il y ait de blessures plus graves."

Anthony Briançon qui doit reprendre avec le groupe en milieu de semaine pourrait donc figurer dans le groupe pour la réception d'Auxerre. Si ce retour se confirme, Olivier Dall'Oglio va devoir se creuser la tête pour composer sa défense avec le retour en très grande forme de Dylan Batubinsika

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Dylan BatubinsikaPhoto de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Dylan Batubinsika, Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (25) keyboard_arrow_down