Batubinsika : "Récupération et bonne hygiène de vie pendant la trêve"

Internationaux | Publié le par Paul. R | 7 commentaires

Après trois semaines de compétition, Dylan Batubinsika va, comme plusieurs de ses coéquipiers à l’ASSE, rejoindre sa sélection nationale durant la trêve internationale.

Pour rappel, Dylan Batubinsika rejoindra les Léopards après la troisième journée de championnat entre l'AS Saint-Étienne et Brest. Au programme pour les hommes de Sébastien Desabre, deux matchs contre la Guinée et l'Ethiopie. Ces deux rencontres comptent pour les éliminatoires de la CAN 2025. Habitué des rassemblements, avec neuf sélections depuis juin 2023, Dylan Batubinsika ne sera pas le seul joueur de Ligue 1 à rejoindre les Léopards puisque Bertaud (MHSC), Mbemba (OM) et Mukau (LOSC) font également partie des sélectionnés avec la République démocratique du Congo.    


Le programme en sélection pour Batubinsika :

  • 06/09 : 🇨🇩 République démocratique du Congo 🆚 Guinée 🇬🇳
  • 09/09 : 🇪🇹 Ethiopie 🆚 République démocratique du Congo 🇨🇩

Jeudi dernier en conférence de presse, le joueur de 28 ans s’est exprimé sur cette première trêve internationale de la saison qui arrive après trois semaines de compétition en Ligue 1 seulement : "C’est vrai que cela arrive vite. Nous aurons tous entre trois et quatre matchs dans les jambes mais on y est préparé. On quitte nos clubs rapidement, on ne va pas pouvoir progresser au sein des nouveau effectifs, c’est le lot des internationaux. On se rattrape généralement après. Me concernant, il va y avoir pas mal d’avion, il faudra que je sois vigilant sur mon hygiène de vie et sur la récupération. Pour le reste... Franchement, la sélection ce n’est que du bonus. Il y a juste à apprécier le moment, se donner à fond pour ton pays et revenir le plus frais et disponible en club."


Photo de Dylan Batubinsika
chevron_right Voir la fiche de Dylan Batubinsika
keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down