Batubinsika : "Le penalty ? Honnêtement c'est une erreur de ma part"

Pros  #SCBASSE | PubliĂ© le par Paul. R | 7 commentaires

Titulaire aux côté de Nadé, Dylan Batubinsika a connu un début de match délicat qui a conduit à l’obtention d’un penalty pour les Bastiais. En zone mixte, il revient sur ce fait de jeu et sur la victoire de l’ASSE (0-4).

Dylan Batubinsika : "À la fin du match, on s’est dit qu’il fallait être fier de notre performance. Ce n’est pas facile de mettre quatre buts et de faire un clean sheet. C’est bien, il faut retenir le positif car ça n’a pas été simple. Il y a des choses à améliorer mais on repart avec les trois points.


Le début du match c’était chaud mais on s’y attendait, on savait que ça allait se passer comme ça et qu’ils allaient mettre de la pression dès le début. On n’a pas été au rendez-vous de ce début de rencontre, Gautier nous maintient dans la partie, c’est un fait important dans l’obtention de notre victoire. Encaisser un but dès la première minute, derrière ça aurait été difficile. Il sort le penalty et ensuite on a déroulé.

La pelouse était glissante mais c’était pareil pour les deux équipes, peut-être que ça joue un peu sur le penalty mais honnêtement c’est plus une erreur de ma part. Sur l’action je manque de justesse technique.


On a fait une bonne performance, on n'a pas vu ce qu’il se passait sur les autres pelouses quand on jouait mais en rentrant au vestiaire on a appris que les résultats étaient favorables ce soir. Je pense qu’on a notre destin entre nos mains, il y a des équipes devant nous qui vont se jouer, il faut prendre un maximum de points et à la fin on verra.

En tant que défenseur on est très fier de ne pas encaisser de but et d’avoir la meilleure défense de Ligue 2. On y est tous pour quelque chose, les centraux, les gardiens, les latéraux, c’est le travail de tout une équipe. Un match sans prendre de but c’est toujours la moitié du travail de fait, les clean-sheet, on y prend goût, à nous de poursuivre pour continuer dans ce sens. En défense, les relations sont saines, on a la chance d’avoir des bons défenseurs centraux au club, peu importe l’association, on sait que ça fonctionne. La concurrence nous tire vers le haut, c’est un problème de riche pour le coach. Aujourd’hui le capitaine était sur le banc (Briançon), je ne pense pas qu’il le restera mais il n’y a pas de remplaçants ou de titulaires, on est simplement trois centraux et on donne le maximum. Je dirais que celui qui est sur le banc, c’est plus un titulaire qui se repose (rires)."


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Dylan Batubinsika
chevron_right Voir la fiche de Dylan Batubinsika
keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down