Batubinsika : "C'est sûr qu'on n'est pas au niveau"
Dylan Batubinsika s'est exprimé au micro de notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire en zone mixte après la rencontre face à Nantes (2-2). S'il souligne l'état d'esprit du groupe, il est conscient qu'il reste beaucoup de travail à effectuer pour cette équipe.
Dylan Batubinsika : "Non ce n'est pas comme une victoire parce qu'une victoire c'est trois points. On aurait aimé ne pas prendre de buts et gagner ce match, malheureusement on a pris les deux buts dans des moments importants : l'entame de chaque mi-temps. Cela nous a beaucoup mis dans la difficulté mais ensuite on a su, en équipe, avoir un état d'esprit, ce qui nous avait manqué dans certains matchs précédents. On a réussi à revenir, on n'a pas gagné mais c'est un bon point de pris, surtout vu le scénario.
On sait qu'il y a beaucoup de travail. On a pu montrer aujourd'hui par séquence de belles choses techniquement. On sait qu'on a du travail à faire mais on a une équipe qui est un peu nouvelle sur certains postes donc à nous de continuer à travailler mais je pense que c'est de bon augure pour la suite.
C'est sûr qu'on n'est pas au niveau. Dans un match comme ça, à un cheveu, le match part dans un scénario terrible pour nous, parce qu'au final on perd deux à zéro et on est très proche de prendre le troisième à un moment donné. Il faut rester lucide, il faut se dire qu'on a encore beaucoup de travail à faire. Je pense qu'on est sur le bon chemin, ce résultat-là et cette remontée vont nous donner beaucoup de confiance pour avancer et faire mieux."
Dylan Batubinsika s'est également confié sur la performance de son attaquant, Ibrahim Sissoko, auteur d'un doublé hier à Nantes : "Il nous permet de garder les ballons, il nous permet de respirer dans plusieurs moments du match. C'est important pour nous. Aujourd'hui notre numéro 9 a marqué deux buts donc c'est bien pour la confiance. On sait qu'on n'a pas marqué beaucoup de buts depuis le début de la saison mais s'il continue à nous mettre des doublés, on est preneurs (rires). Cette semaine je lui avais demandé de marquer des buts, il l'a fait, je crois que je vais continuer (rires)."