Batubinsika porte plainte, l'ASSE lui apporte son soutien

Club | Publié le par Tibo | 41 commentaires

Comme évoqué plus tôt dans la semaine, l'après-match entre Saint-Étienne et Nice a été marqué par l'agression de Dylan Batubinsika à la sortie du stade Geoffroy-Guichard.

Après la nouvelle défaite des Verts (1-3), le joueur a quitté le stade à bord de son véhicule. C'est à ce moment-là qu'un supporter s'est approché de son véhicule. Le joueur a ouvert sa fenêtre, pensant signant un autographe ou échanger quelques mots avec l'individu. Ce dernier lui a alors asséné un coup de poing au visage avant de rapidement prendre la fuite.


Comme nous vous l'indiquions lundi, le défenseur central des Verts n'avait pas porté plainte. C'est désormais chose faite a indiqué le club dans un communiqué officiel. Ce mercredi 5 mars, l'international congolais a déposé une plainte suite à cette agression. Une enquête est en cours pour identifier l'auteur de ce geste.  


Le communiqué officiel de l'ASSE :

"Victime d’une agression à sa sortie du stade Geoffroy-Guichard le samedi 1er mars, Dylan Batubinsika a porté plainte ce mercredi 5 mars. L’AS Saint-Étienne condamne cet acte intolérable et apporte tout son soutien à son défenseur. De plus, le club a décidé de se porter partie civile lorsqu’une procédure judiciaire sera ouverte. 


L’AS Saint-Étienne tient à affirmer son engagement contre toute forme de violence. Le football est un sport qui doit rassembler autour de valeurs d’unité et de fraternité. En toutes circonstances, le club agira fermement pour protéger ses salariés."

Photo de Dylan Batubinsika
chevron_right Voir la fiche de Dylan Batubinsika
keyboard_arrow_down Commentaires (41) keyboard_arrow_down