Batubinsika mesure la progression de l'équipe en son absence

Pros  #ASSEPFC | PubliĂ© le | 4 commentaires
Suivez #GF38ASSE dès 20h sur
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Sur le banc de touche depuis son retour de la Coupe d'Afrique des Nations, Dylan Batubinsika devait se contenter de quelques minutes de jeu, lui qui avait réalisé une première partie de saison très sérieuse.


En l'absence du capitaine Anthony Briançon, le défenseur congolais retrouvait donc le onze de départ au stade Charléty. Pas forcément un cadeau avec des conditions de jeu difficiles. Le défenseur stéphanois prend donc volontiers ce point et estime même qu'il comptera en fin de saison : 


"Dans un match comme celui-là, je pense qu'il faut retenir le point. À la fin de la saison, on se souviendra de ce point-là. C'est le point qu'il faut retenir, la manière ça a été compliqué de jouer, on a vu les conditions, le terrain qui n'était pas bon, il pleuvait en plus. 


Avec ces conditions, c'est certain qu'à chaque ballon, même un ballon anodin ça peut se transformer en une grosse erreur. Il faut être très vigilant sur tous les ballons et concentré du début à la fin."


Sur un plan personnel, Batubinsika a rapidement retrouvé ses repères sur le terrain et au sein de l'équipe, n'hésitant pas à donner de la voix tout au long de la rencontre : "Je me suis senti bien en jambes, je savais ce que j'avais à faire. On a un staff qui nous parle beaucoup, qui nous donne beaucoup de billes pour être armé à chaque rencontre. C'est ce qu'il s'est passé aujourd'hui, ça m'a permis de me remettre bien dans le bain immédiatement. C'est un peu compliqué d'être remplaçant, j'aspire à jouer tous les matchs. Ça n'a pas été le cas sur les deux derniers matchs. Il y en a un où je suis arrivé en plein milieu de la semaine, c'est normal. Après, je suis arrivé dans une équipe qui marche bien, qui marchait bien lors des dernières rencontres. Je l'ai aussi accepté, j'ai pris mon mal en patience. Maintenant, je suis rentré c'est pour ne plus jamais sortir."


Recruté cet été, Batubinsika a quitté le Forez durant un peu plus d'un mois. À son retour, il a retrouvé une équipe changée avec un nouveau coach aux manettes et une nette progression qu'il a pu lui-même constater : "J'ai été absent pendant un mois et demi, j'ai pu voir l'évolution. À mon retour, j'ai vu des joueurs en pleine confiance et un système de jeu très huilé. J'ai senti qu'ils avaient très bien travaillé pendant mon absence. C'était un plaisir de revenir et de voir tous les progrès réalisés par l'équipe collectivement. J'essaie de rattraper le train."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Dylan Batubinsika
chevron_right Voir la fiche de Dylan Batubinsika
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down