Batubinsika et les Léopards accrochent un des favoris de la CAN

Internationaux | Publié le par Paul. R | 3 commentaires

Joli résultat pour la République démocratique du Congo de Dylan Batubinsika ce samedi après-midi. Opposés au Sénégal, les Léopards ont pris un point précieux dans l’optique d’une qualification en 8e de finale.

Après un succès face au Bénin (1-0) pour leur premier match de la CAN 2025, les joueurs de la République démocratique du Congo avaient rendez-vous ce samedi après-midi avec le Sénégal pour le choc de ce groupe D entre deux équipes avec 3 points.


Non utilisé contre le Bénin, Dylan Batubinsika était à nouveau sur le banc pour ce match contre le Sénégal de Sadio Mané, il n’est pas entré en jeu dans cette partie. Si les Sénégalais ont la possession et les principales situations dans ce match, les Léopards jouent crânement leur chance et sur une sortie de balle magnifique et une action collective en une touche de balle, ouvrent le score à l’heure de jeu par Bakambu (0-1 61’). Les joueurs de Pape Thiaw, ancien attaquant de l’ASSE entre 1997 et 1999 vont réagir dans la foulée grâce à Mané après un superbe travail de Mbaye, le joueur du PSG (1-1 69’).

Il reste un dernier rendez-vous pour les Léopards avec une ultime rencontre du groupe D face au Botswana, le mardi 30/12 à 20h. Les joueurs de Sébastien Desabre sont en position favorable pour une qualification au prochain tour de la compétition avec 4 points en deux rencontres.


Les résultats du groupe D après deux journées :

  • République démocratique du Congo 1-0 Bénin
  • Sénégal 3-0 Botswana
  • Bénin 1-0 Botswana
  • Sénégal 1-1 République démocratique du Congo
  • République démocratique du Congo - Botswana
  • Sénégal - Bénin
Photo de Dylan Batubinsika
chevron_right Voir la fiche de Dylan Batubinsika
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down