Batubinsika absent, la RDC rêve toujours de la Coupe du Monde
Titulaire lors des précédents rassemblements des Léopards, Dylan Batubinsika n’était pas sur la feuille de match cet après-midi lors du match entre le Togo et la République démocratique du Congo dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026.
La République démocratique du Congo actuelle deuxième du groupe B doit faire un carton plein et espérer un faux pas du Sénégal, premier avec deux points de plus pour espérer aller directement à la Coupe du Monde 2026. Sinon il faudra passer par une qualification en qualité de "meilleurs deuxièmes" pour les partenaires de Dylan Batubinsika.
Ce vendredi après-midi, les Léopards emmenés par Nathanaël Mbuku en attaque affrontaient le Togo. En début de rencontre, c’est l’expérimenté Cédric Bakambu (Betis Séville) qui ouvre le score pour la République démocratique du Congo (0-1 7’). Dans un match dominé par les Éperviers et pauvre en occasions, ce sont les Congolais qui sortent vainqueurs sur le plus petit des scores. Dylan Batubinsika n’a pas participé à la rencontre, il n’était pas inscrit sur la feuille de match.
Rendez-vous mardi pour Batu’ et les siens face au Soudan pour l’ultime rencontre du groupe B des éliminatoires de la zone Afrique pour la Coupe du Monde. Le Sénégal accueillera de son côté la Mauritanie.
Le programme de Dylan Batubinsika avec la République démocratique du Congo :
- 10/10 : 🇹🇬 Togo 0-1 République démocratique du Congo 🇨🇩
- 14/10 : 🇨🇩 République démocratique du Congo - Soudan 🇸🇩
