Batubiniska : "Ce n'est pas la finale du championnat de Ligue 2"

Pros  #ASSEAJA | PubliĂ© le par Paul. R | 2 commentaires
Suivez #EAGASSE dès 18h sur
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

En conférence de presse cette semaine, Dylan Batubinsika s’est exprimé sur l’adversaire des Stéphanois : Auxerre. S’il ne nourrit pas de sentiment de revanche par rapport au match aller, il veut quand même montrer un tout autre visage.

Absent à l’aller lors de la déroute des Verts en Bourgogne (5-2), Dylan Batubinska avait cédé sa place à Mickaël Nadé aux côté du capitaine Briançon. Un match qu’il n'a cependant pas oublié et qu’il veut mettre derrière lui en proposant un autre visage ce samedi, à Geoffroy-Guichard : "Je pense que ça va être un match important mais ce ne sera pas la finale du championnat, il restera encore dix matchs derrière. Ce n’est pas une fin en soi, il faut simplement avancer et poursuivre nos objectifs. En cas de victoire ou malheureusement en cas de défaite, cela ne sera pas terminé. On vise la montée, peu importe le chemin qu’on emprunte, que ça passe par une place directe ou par les barrages.


On espère bien figurer face à eux et en quelque sorte effacer le match aller. C’était une rencontre difficile, on a envie de se racheter auprès de nos supporters mais aussi vis-à-vis de nous même. Le match de barrage d’il y a deux saisons c’est encore différent, je pense qu’il reste surtout en travers de la gorge des supporters, nous ne sommes pas beaucoup dans le vestiaire à l’avoir vécu à part peut-être deux ou trois joueurs. On en a parlé dans le vestiaire, on n’a aussi pas gagné face à Auxerre depuis 12 matchs (ndlr, victoire 2-0 en 2008 grâce à Gomis et Machado). À nous d’être au rendez-vous.


Depuis toujours j’entends parler du Chaudron et de son ambiance. On a toujours eu du monde avec nous mais ça sera la première fois pour moi que je vais le voir plein depuis le terrain, je suis pressé de pouvoir vivre ça et de faire un bon match afin de rendre fiers nos supporters. Ce match face à Auxerre, c’est la plus grosse affiche de la Ligue 2, ça pourrait être un match de Ligue 1, en tant que joueur ça motive, on a tous envie de jouer ces matchs-là.
Au match aller on a failli dans l’état d'esprit, on n'était pas au rendez-vous et on a subi la rencontre. À la maison dans un stade plein, ce sera à nous de donner l’intensité devant nos supporters, ce sera à nous de nous surpasser donner le maximum et de ne pas avoir peur. Il nous tient à coeur de faire un bon match défensivement, d’être hermétique face à une équipe qui nous avait mis cinq buts à l’aller. Tu sais que la moitié du chemin est faite quand tu n’encaisses aucun but dans un match."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Dylan Batubinsika
chevron_right Voir la fiche de Dylan Batubinsika
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down