Battu par la Croatie, le Ghana de Boakye verra tout de même les 16es
Augustine Boakye et le Ghana disputaient leur troisième et dernier match de poule. Ils affrontaient la Croatie ce samedi soir à 23 heures avec pour ambition de décrocher leur ticket pour la suite de la compétition.
Après une victoire arrachée face au Panama (1-0) et un joli match nul décroché contre l'Angleterre (0-0), le Ghana de Boakye se présentait face à la Croatie à la deuxième position du groupe dominé par l'Angleterre. Face aux Croates, un match nul suffisait à Augustine Boakye et le Ghana pour conserver cette deuxième match qui leur assurait la qualification et certainement un adversaire plus abordable pour les 16èmes de finale.
Néanmoins, la première période est à l'avantage de la Croatie avec une ouverture du score de Sucic juste après la demi-heure de jeu. Néanmoins, le Ghana ne lâche pas et parvient à égaliser sur coup de pied arrêté avec une reprise victorieuse de Luckassen. Malheureusement pour les Ghanéens, les Croates parviennent finalement à arracher la victoire sur corner et une jolie tête de Vlasic (2-1). Pour la troisième fois consécutive, Augustine Boakye est resté assis sur le banc de touche pour cette rencontre.
Le Ghana termine donc à la troisième place de son groupe avec quatre points. Néanmoins, les Ghanéens feront partie des meilleurs troisièmes et se qualifient donc pour la suite de la compétition. Ils devraient rencontrer un gros morceau en 16èmes de finale.
