Batlles veut créer quelque chose avec son groupe à l'ASSE

Pros | Publié le par Joris | 43 commentaires

Durant cette trêve internationale, les joueurs de l'AS Saint-Étienne et leur staff vont effectuer leur second stage de la saison. Après être partis du côté de La Plagne cet été, ils se rendent cette semaine au Chambon-sur-Lignon. 

Comme nous l'annoncions à la fin du mois d'août dernier, les joueurs de Laurent Batlles vont effectuer un nouveau stage cette saison. Si la date et le lieu restaient à définir, c'est désormais acté : ce sera du 20 au 23 septembre prochain, du côté du Chambon-sur-Lignon, pendant cette trêve internationale. Les Stéphanois quitteront donc le centre sportif Robert-Herbin de L'Etrat pour rejoindre les installations du Chambon-sur-Lignon pendant quatre jours. À noter que les Verts se sont entrainés ce dimanche, qu’ils seront en repos ce lundi et que des tests médicaux et physiques s’effectueront mardi, premier jour du stage. 


En conférence de presse avant le match face à Guingamp, Laurent Batlles a confié que ce stage avait pour but de créer quelque chose dans le groupe, renforcer la cohésion à l'AS Saint-Étienne : "L'objectif c'est de couper, de créer un peu de cohésion, même s'il y a deux ou trois joueurs qui s’en vont. L'équipe a totalement changé, même depuis La Plagne il y a eu beaucoup de changements. Le but c'est de retrouver des choses différentes, travailler de façon tranquille et cohérente. On en a parlé avec le staff et les préparateurs physiques, il y aura du travail foncier et tactique notamment. Il y aura aussi une après-midi cohésion pour les joueurs et également un petit barbecue si le temps le permet. Le but c'est de créer quelque chose entre nous."

Dylan Chambost avait lui aussi évoqué cette trêve internationale juste avant son entraineur : "On ne sait jamais avant si les trêves tombent bien, les matchs après la trêve le diront. On aura une quinzaine de jours pour travailler le système et les automatismes, même si certains seront en sélection. Elle tombe au moment où elle doit tomber."


Photo de Laurent BatllesPhoto de Dylan Chambost
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles, Dylan Chambost
Article plus récent chevron_right
Hamouma lance la saison d'Ajaccio
keyboard_arrow_down Commentaires (43) keyboard_arrow_down