Batlles s'inspire du "Classico" avant le match de l'ASSE face à Dijon

Comme l'était le match face à Annecy samedi dernier, la réception de Dijon ce week-end apparaît comme capitale dans la saison de l'AS Saint-Étienne et le coach Laurent Batlles en est conscient comme il l'a montré en conférence de presse d'avant-match.
Le coach stéphanois ne souhaite pas encore parler de finale pour qualifier cette rencontre bien qu'il concède l'importance capitale qu'elle revêt : "Je ne parlerai pas de finale, c'est un match très important pour prendre des points et remonter au classement. Il y aura encore des matchs derrière, mais je le répète c'est important de prendre des points et remonter au classement. (...) Oui, j'aimerais qu'on reproduise ce qu'on a fait contre Annecy notamment dans l’intensité. Tout n'était pas parfait mais on a pris des buts exceptionnels aussi, donc j’espère que ce ne sera pas le cas à chaque match (sourire). C'est important de faire tourner compteur point pour remonter au classement. Si on doit le faire comme samedi dernier ce n'est pas dérangeant mais prendre moins de buts c'est important aussi parce que ça valide ce que met en place l’équipe."
Laurent Batlles a évoqué vouloir prendre les risques qu'il faut pour remporter ce match et a notamment fait le parallèle avec le Classico remporté par Marseille cette semaine face à Paris en Coupe de France (2-1) : "Tout le monde a vu le match hier soir, par moment il faut prendre des risques pour gagner un match. Bien-sûr il faut corriger certaines choses, on a travaillé à la vidéo notamment. Même si je le répète, les buts qu’on a pris sont des buts exceptionnels."
Anthony Briançon donne sa date de retour espérée ! #ASSE https://t.co/h000s0ryjz
— Envertetcontretous (@Site_Evect) February 9, 2023
