Batlles s'exprime sur les joueurs de l'ASSE mis à l'écart

Pros | Publié le par Joris | 18 commentaires
🎙Le debrief' du match à 18h !
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Lors de la reprise de l'entrainement ce mardi, tous les joueurs de l'AS Saint-Étienne n'étaient pas conviés à la séance collective prévue par Laurent Batlles. En conférence de presse le technicien stéphanois s'est exprimé sur le sujet. 

En effet, le coach stéphanois n'a pas hésité à faire des choix après le match raté face à Dijon. Laurent Batlles avait prévenu en conférence de presse d'après-match en déclarant que des choses lui avaient déplues. Depuis son arrivée, Laurent Batlles martèle qu'il entend concerner tout le monde dans son projet, à condition que les joueurs soient dans l'esprit de celui-ci, ce qui n'a visiblement pas été le cas de tous les joueurs de l'effectif stéphanois. 


Laurent Batlles est revenu sur cette petite mise à l'écart, pas définitive, de Denis Bouanga, Yvann Maçon et Zaydou Youssouf, lors de la conférence de presse avant #ASSENO : "Ce n'est pas définitif. J'ai vu certaines choses, je n'étais pas du tout content de certains comportements. J'ai recentré mon groupe sur le match de Nîmes. Denis (Bouanga) est suspendu pour cette rencontre, et il y a aussi des joueurs en instance de départ, je voulais que le groupe soit focus sur Nîmes et qu'il occulte tout ce qui se passait à côté. C'est aussi une manière de faire comprendre aux joueurs que quand on est dans l’esprit on reste dans le groupe et quand on n'y est pas on en sort."


Quelques instants plus tard, Laurent Batlles est revenu sur les joueurs sur le départ. Ceux-ci contraignent le coach à attendre avant de créer un "conseil de cadres" au sein de l'effectif : "Le problème c’est que l’équipe est en construction, j’ai eu des discussions avec certains, qui sont malgré tout important mais on ne sait pas trop où on en est avec les envies de départ. Il faut pouvoir faire un conseil de cadre mais pour cela il faut compter sur eux toute la saison, si on le fait maintenant et que quatre joueurs s’en vont… Je préfère le faire en septembre. J’attends aussi des joueurs qui prennent le leadership. Les choses ne sont pas figées, je pensais peut-être que des choses étaient acquises, mais ce n'est pas toujours le cas. C'est apprendre de son équipe."


Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
Article plus récent chevron_right
✅ Officiel : Pintor s'engage à l'ASSE !
chevron_left Article plus ancien
✅ L'ASSE officialise le dĂ©part de Youssouf
keyboard_arrow_down Commentaires (18) keyboard_arrow_down