Batlles revient sur ses échanges avec les arbitres

Pros | Publié le par Joris | 7 commentaires

Alors que l'arbitrage fait l'objet de nombreux débats depuis le début de saison, et, notamment à l'AS Saint-Étienne, des arbitres étaient présents au centre sportif Robert-Herbin jeudi matin. 

L'arbitrage est régulièrement sous le feu des critiques depuis le début de cet exercice 2022-2023 que ce soit en Ligue 1 et en Ligue 2. Nombreux sont les joueurs et entraineurs à demander plus de dialogue avec les hommes en jaune. Justement, ce jeudi matin du côté du centre sportif Robert-Herbin, Aurélien Petit, arbitre de Ligue 2 BKT et Jean-Charles Cailleux, ex-referee comptant 254 matchs en L1 et L2 avaient rendez-vous avec les Verts. Ils étaient accompagnés de Michel Girard, ancien arbitre international et Commissaire aux arbitres du club. Cette réunion avait pour but d'expliquer les nouvelles règles, analyser certaines situations et qu'il y ait des échanges sur leurs ressentis "afin de mieux appréhender certaines situations rencontrées sur les terrains" avait annoncé l'ASSE sur son site officiel.

En conférence de presse avant le déplacement à Metz, Laurent Batlles est revenu sur ces échanges avec les hommes en jaune : "On n'a pas débattu (sourire). Ils nous ont proposé une vidéo, qu’ils présentent aux clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 qui le veulent. On a demandé à les recevoir car j'avais quelques questions à leur poser. Cela a permis d'échanger, d'apprendre des choses et aussi de poser des questions. Ils ont aussi leur réserve, ils ne peuvent pas tout nous dire mais sur certaines situations ils nous ont mis des choses en avant qu’on ne connaissait peut-être pas. C’est un métier comme un autre, le fait d’en parler c’est bien aussi."

Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down