Batlles réagit à l'affaire Galtier

Pros | Publié le par Joris | 3 commentaires

Présent en conférence de presse ce matin avant le déplacement de ce lundi à Grenoble, Laurent Batlles a été interrogé sur l'affaire qui agite la sphère football en ce moment : les accusations de racisme envers l'ancien entraineur des Verts Christophe Galtier. 

Sans vouloir s'éterniser sur le sujet, l'entraineur de l'AS Saint-Étienne Laurent Batlles s'est exprimé sur l'affaire mêlant son ancien entraineur, lui qui a été son capitaine mais aussi son adjoint dans le Forez : "Déjà c'est difficile de parler de ce dossier-là quand on ne connait pas les tenants et les aboutissants. Ce que je peux dire, c'est qu'à titre personnel, en tant que capitaine, joueur et même adjoint de Christophe (Galtier), je n'ai jamais entendu quoique ce soit de discriminatoire de la part de Christophe. Je ne vais pas en rajouter."


Pour rappel, Christophe Galtier s'était lui aussi exprimé sur le sujet hier en tout début de conférence de presse avant le match contre le RC Lens : "Comme beaucoup d'entre-vous, je suis profondément choqué par les propos que l'on me prête et qui ont été relayés par certains de manière irresponsable. Ils me heurtent au plus profond de mon humanité. Je suis un enfant des cités HLM élevé dans la mixité, dans les valeurs de partage et de respect de l'autre, quelque soit son origine, sa couleur, sa religion. Toute ma vie d'homme, de footballeur, puis d'entraineur a été dictée par le souci du partage et du bien vivre avec les autres. Je ne peux accepter que mon nom et ma famille soient salis de la sorte. J'ai donc décidé d'attaquer en justice quiconque portant atteinte à mon honneur. J'ai confiance en la justice de notre pays, je ne peux que me satisfaire de l'ouverture d'une enquête, je viens d'apprendre ça ce matin. Afin de laisser travailler la justice en toute sérénité, je n'apporterai pas d'autres commentaires à ce sujet."


Comme nous le relayions sur le site depuis quelques jours, beaucoup d'anciens stéphanois l'ayant côtoyé à Saint-Étienne lui ont exprimé leur soutien. C'est également le cas de nombreux coachs de Ligue 1 présents en conférence de presse en cette fin de semaine (Bruno Génésio, Franck Haise, Antoine Kombouaré et Eric Roy). Comme évoqué hier après-midi, une enquête a été ouverte du chef de discrimination fondée sur une prétendue race ou l'appartenance à une religion et des perquisitions avaient lieu au siège de l'OGC Nice hier matin.


Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down