Batlles raconte Galtier

Christophe Galtier pourrait décrocher le titre de champion de France, Laurent Batlles vient de décrocher celui de Ligue 2. Dans les colonnes de France Football, celui qui pourrait rejoindre Montpellier la saison prochaine évoque l'évolution du technicien qui a passé huit saisons dans le Forez.
"Je l'ai connu sur trois périodes distinctes et chacune a été importante. À Bastia, il avait des relations très humaines avec le groupe. Avec José (Pasqualetti), il le faisait vivre et venait manger avec nous les soirs de matches. Quand j'ai signé comme joueur à Saint-Étienne, je suis vite devenu son relais sur et en dehors du terrain. Il avait besoin de construire et s'appuyait sur des joueurs d'expérience. Mais, c'est quand on est dans son staff qu'on en apprend le plus sur l'entraîneur et sa fonction.
Il n'a jamais rien laissé au hasard. Il est très réfléchi, très bon en communication, anticipe beaucoup de choses. Il essaie de faire vivre son groupe en étant assez proche de ses joueurs. Mais il a évolué aussi, en déléguant à ses adjoints. En fait, ça dépendait de la période car il a besoin d'être au contact des joueurs. C'est quelqu'un qui a compté pour moi et m'a permis de progresser. Et puis, j'ai eu envie d'entraîner comme numéro 1, de prendre mon envol. Il sentait cette envie. Nous avons eu des discussions très franches là-dessus, toujours dans un très bon esprit. Nous sommes du Sud et nous avons su nous dire les choses. C'est quelqu'un de droit."