Batlles : "Tout le monde est prévenu"

Pros  #SLASSE | PubliĂ© le par Joris | 21 commentaires

Laurent Batlles s'est montré plutôt méfiant au moment d'évoquer son prochain adversaire, surprenant leader du championnat de France de Ligue 2. Le Stade Lavallois a été scruté de près par le staff stéphanois. 

Laurent Batlles : "C’est une équipe qui est très pragmatique et qui aujourd’hui a un très bon bloc défensif. C'est l'une des meilleures défenses du championnat, qui ne prend pas beaucoup de but et qui défend très bien dans un 5-4-1 solide. Ils comptent également des joueurs de vitesse sur les côtés et ont un joueur devant capable de faire monter le bloc (Tchokounté, ndlr). Ils sont très forts sur les coups de pied arrêtés, ne sortent pas beaucoup mais quand ils le font, ils le font avec beaucoup d’intensité. Ça va être compliqué dans leur stade avec énormément de monde qui pousse. On verra comment ça évoluera, c’est une équipe qui aujourd'hui dans le jeu de transition et dans ce qu’ils proposent, c'est très simple mais très efficace."


Les coups de pied arrêtés sont bien l'une des forces du Stade Lavallois : huit des 13 buts du club de la Mayenne ont été inscrits sur des phases arrêtées. Laurent Batlles en est bien conscient et a beaucoup travaillé là-dessus cette semaine. Ses joueurs sont prévenus : "On a regardé énormément les courses de chacun de leurs joueurs, les premières zones notamment. Ils évoluent des fois plus en déviations. Tchokounté marque régulièrement sur ces phases-là. La plupart du temps, ils les tirent sortants, parfois c'est rentrant mais ils inscrivent plus de buts quand c’est sortant. On verrra comment on mettra les choses en place, tout le monde est prévenu, on leur a montré des choses sans leur mettre trop de pression sur ce phénomène-là. On en parlera encore demain en vidéo (dimanche, ndlr). C'est une situation que j'ai déjà connu en voyant Metz, une saison, qui mettait beaucoup de buts sur coups de pied arrêtés. Moi-même à Troyes avec notamment Kouyaté qui marquait beaucoup aussi sur phases arrêtées. C’est une bonne période pour eux en espérant que contre nous ça ne se passera pas comme ils le veulent."

Laurent Batlles et l'ASSE s'apprêtent à disputer trois rencontres face aux trois équipes du podium actuel. Néanmoins, le coach stéphanois n'a d'yeux que pour Laval pour l'instant : "J’ai juste parlé du match de Laval, après on connait le calendrier, il va falloir se situer dans le contenu face à ce genre d'équipes mais aussi en terme de points. L’important c’est déjà de faire ce match de Laval et on verra la suite."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (21) keyboard_arrow_down