Batlles : "Stassin ? L'ASSE a fait exactement ce qu'il fallait faire"

Pros | Publié le par Joris | 1 commentaire

En début de mois, Laurent Batlles s’est longuement confié à notre micro. Il a notamment évoqué la nouvelle direction de l’AS Saint-Étienne et le cas Lucas Stassin. Selon l’ancien coach des Verts, le club stéphanois a fait ce qu’il fallait faire dans ce dossier.

Laurent Batlles juge qu’il fallait effectivement conserver Stassin cet été, ceci envoyant un message fort et positif pour le club : "Je pense que c’est exactement ce qu’il fallait faire. Il est vrai que cela tranche par rapport à ce qu’on a pu vivre auparavant à Saint-Étienne. Quand un joueur sortait, il était de suite vendu. Ils avaient les moyens de le garder, peu importe l’offre et ça c’est plaisant. Pour le club, pour le groupe, on voit que personne n’est au-dessus de l’institution et qu’il n’y a pas que l’aspect financier qui rentre en compte. C’est quelque chose qu’ils ont identifié et ils s’y tiennent. Après, il y a des hauts et des bas, comme par exemple la saison de Stassin qui n’est peut-être pas aujourd’hui à la hauteur de ce qu’il avait prouvé en Ligue 1. C’est toujours difficile de descendre de niveau, de faire une saison identique à une autre. Il faut laisser le temps au temps. Ils ont su garder les joueurs qu’ils voulaient conserver. Les personnes qui sont arrivées seront là dans la durée."


L’ancien coach de l’ASSE est ravi de voir que la nouvelle direction est arrivée avec l’objectif d’amener une philosophie de jeu à la stéphanoise : "Quand les dirigeants sont arrivés, j’étais ravi d’entendre ces discours-là. J’aurais vraiment aimé entendre ça de mon côté quand j’ai signé. Avoir la possibilité d’avoir une équipe comme tu veux jouer, l’assumer, avoir les joueurs que tu veux, les assumer et suivre une façon de jouer. La chose dont je me suis rendu compte en revanche, c’est que la façon dont tu joues en Ligue 2 et celle en Ligue 1, c’est totalement différent. Aujourd’hui, faire un pressing haut en Ligue 1, c’est impossible pour certains clubs par rapport à la qualité intrinsèque des joueurs. Ou alors il faut l’assumer différemment, en mettant des joueurs de plus grande qualité mais ça demande de l’argent et un recrutement différent. Mais c’est sûr que c’est bien d’entendre ce genre de discours.


Retrouvez l'intégralité de l'interview de Laurent Batlles en cliquant ici. 

Photo de Lucas Stassin
chevron_right Voir la fiche de Lucas Stassin
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down