Batlles : "Revenir en Ligue 2 ? Je ne le voyais qu'à l'ASSE"

Pros | Publié le par Joris | 12 commentaires
🎙Le debrief' du match à 18h !
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Laurent Batlles s'est exprimé pour la première fois en tant que nouveau coach de l'AS Saint-Étienne lors de sa présentation ce jeudi midi. Un retour qui semblait être une évidence pour celui qui a porté le maillot Vert pour ses derniers matchs en tant que footballeur professionnel. 

Si Laurent Batlles a très vite rejoint le Forez après la relégation des Verts en Ligue 2 à la suite des barrages face à Auxerre, cela n'était pas joué d'avance pour les dirigeants stéphanois. En effet, le Nantais d'origine a confié qu'un projet en Ligue 1 ne lui aurait pas déplu : "Quand j’ai rencontré Samuel (Rustem), Jean-François (Soucasse) et Loïc (Perrin), j'étais dans l’attente d’un projet, notamment en Ligue 1." Il n'excluait pas pour autant un retour en Ligue 2, mais dans ce cas-là, une seule destination était possible pour lui : "Je suis très heureux de vous rencontrer ou d'en revoir certains [...] Aujourd’hui revenir en Ligue 2 je ne le voyais qu’à Saint-Étienne."


Pour avancer avec l'AS Saint-Étienne, Laurent Batlles compte bien s'appuyer sur ce qu'il a vécu du côté de l'ESTAC, club avec lequel il avait accédé à l'élite il y a un peu plus d'un an. Il confie notamment y avoir vécu "certaines choses" et y avoir "grandi". Celui qui a porté le maillot Vert mais qui a également été dans le staff professionnel sous Christophe Galtier ou encore entraineur de la réserve est revenu sur ce cheminement qui l'emmène aujourd'hui sur le banc des pros : "J’ai vécu énormément de choses ici, des moments très haletants notamment, dans le staff avec Christophe Galtier mais aussi avec la formation avec une montée en N2 et un maintien. C’était une construction pour moi."

Comment arriver ou plutôt revenir à Saint-Étienne en n'ayant pas un mot sur le poumon que constitue Geoffroy-Guichard ? Batlles n'a pas dérogé à la règle et s'est exprimé sur le Chaudron qu'il se languit de retrouver : "J'ai déjà regretté de ne pas revenir ici en tant qu’entraineur, même si cela aurait été avec une équipe adverse (l'ESTAC), c'est important de vivre ces émotions. J'ai hâte de le revivre même si avec les huis clos ce sera plus tard."


Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down