Batlles : "Revenir dans le même championnat que les autres"

Pros  #ASSENO | Publié le par Joris | 24 commentaires
🎙Le debrief' du match à 18h !
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

À l'occasion du point presse prévu avant la rencontre face à Nîmes ce samedi à 15 heures au stade Geoffroy-Guichard, Laurent Batlles est revenu sur la déconvenue de Dijon avant de se projeter sur l'adversaire nîmois. 

Dans un premier temps, le coach stéphanois compte évacuer ce premier revers connu en Bourgogne avec ce deuxième match face à Nîmes : "On a essayé d’évacuer la défaite, de mettre des choses en place à l’entrainement, notamment avec le groupe que j’avais à disposition. On essaye d’évacuer ce qu’il s’est passé. J'ai eu des échanges avec certains joueurs pour comprendre ce qu’il s’est passé en première mi-temps. Il faut avancer et se projeter sur celui qui suit. On a essayé de le faire. Nîmes est une équipe difficile à manoeuvrer, Caen a gagné à la dernière seconde contre eux. C'est une équipe agressive qui défend très bien, elle va être difficile à bouger. C'est une équipe formatée Ligue 2."


Pour Laurent Batlles, ses joueurs n'étaient pas prêts pour jouer un match de Ligue 2 la semaine dernière avant de revenir sur ce qui l'intéresse, la rencontre face à Nîmes : "Je ne sais pas si je peux dire toutes les explications, mais je pense qu'ils n'étaient pas prêts à jouer un match de Ligue 2, dans un projet Ligue 2. On était sans doute encore à se dire que ça allait être plus ou moins facile. Ce n’est pas comme ça que le football se passe, il a manqué beaucoup trop de choses. (...) L’important est ce qu’il va se passer samedi à 15 heures, il va faire très chaud mais ce sera pour les deux équipes, on n’aura pas d’excuses."


Pour le coach stéphanois, il est important de vite gommer le retard à l'allumage de trois points que comptent les Verts cette saison : "C’est toujours d’actualité, il faut absolument que l’on revienne dans le même championnat que les autres, c'est important de le faire le plus vite possible. Il faut qu’on reprenne les points le plus rapidement possible, on ne pourra pas concurrencer les autres équipes tant qu’on est en négatif. Rien que de revenir à zéro point pourrait nous permettre de doubler des équipes à la différence de buts. Il faut faire partie à part entière de ce championnat rapidement. 

Il faudra une remise en question constante des joueurs et du staff. Il y a une humilité à avoir quoiqu'il se passe, victoire ou défaite. Notamment dans ce championnnat où c’est très homogène et où d’une journée à l’autre tout le monde peut battre tout le monde. Je saurais le rappeler. Quand on est entré sur le terrain à Dijon, on n'était pas prêt à disputer un match de Ligue 2 et maintenant il faut en prendre conscience."


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (24) keyboard_arrow_down