Batlles : "On peut maintenant dire que nous sommes maintenus"

Pros  #ASSEQRM | PubliĂ© le par Paul. R | 44 commentaires

Après la victoire de son équipe face à QRM (4-2), Laurent Batlles s’est exprimé en conférence de presse. S’il est satisfait du maintien des Verts en L2, le coach regrette les buts pris ce soir dans le Chaudron et ce malgré les quatre buts inscrits (4-2). 

Laurent Batlles : "Il est vrai que ce soir, on a essayé d’être un peu plus costaud en défense notamment en première période avec des pistons qui jouaient plus bas que d’habitude quand le jeu était à l’opposé. On a eu des occasions en première mi-temps et Gautier (Larsonneur) nous laisse dans le match. Ce but que l’on donne relance le match et c’est dommage. Il fallait être sérieux en seconde période pour aller gagner ce match avec brio. On a mis des buts mais il y a eu aussi du déchet, alors oui on marque mais on prend encore trop de buts. On donne le but avant la pause, c’est ça qui est embêtant. Si on rentre à la pause sans ce but ce n'est pas le même match derrière.


On gagne le match et on continue de prendre des points. On peut maintenant dire officiellement que nous sommes maintenus et j’en suis très heureux. Vous étiez là en décembre, vous savez de là où on vient. Il était difficile à ce moment-là de penser se sauver avant la dernière journée, je suis content de pouvoir le faire ce soir. Il faut maintenant bien finir le championnat et respecter tout le monde car des équipes ont encore des choses à jouer. Ce maintien pour moi, ce n’est pas particulièrement un soulagement, c’est surtout le travail de tout un club, de tous les salariés qui ont tout mis en oeuvre pour qu’on puisse se maintenir. Tout le monde mérite que l’on puisse se maintenir ce soir.  


Je n’ai pas vu la banderole des GA92 en début de match (voir ci-dessous). Je ne me projette pas encore dans la saison prochaine, il faut deja finir correctement celle-ci. Des gens sont à même de parler de ça et notamment Loïc (sur la reconduction de ce groupe pour 2023/2024). On vit des moments très intéressants avec ces joueurs, si ça peut perdurer ce sera très interessant. On veut essayer de continuer dans cette lignée. Le déclic ? Je ne sais pas si ça y ressemble mais cette série en février avec quatre victoires consécutives a montré à tout le monde que jouer dans un certain système permet d’aller chercher des points, que vous preniez des buts ou non."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (44) keyboard_arrow_down