Batlles : "On joue le maintien, il faut l'entendre"

Pros | Publié le par Paul. R | 173 commentaires

Touché, Laurent Batlles s’est présenté en conférence de presse après la défaite de l’ASSE face au PFC (0-2). Pour la première fois depuis le début de saison, le coach stéphanois a parlé de maintien. 


Laurent Batlles : "On a essayé de changer des choses tactiquement malgré tout et jusqu’à preuve du contraire ça n’a pas marché. Que ce soit dans l’intensité, dans la façon de gagner des duels et de resserrer les rangs. On n’a pas été à la hauteur, on n’a pas existé dans le jeu, on n’aurait du montrer beaucoup plus de choses. Ce qui faisait notre force même sans prendre des points, c’était d’avoir la maitrise, ce n'était pas le cas aujourd’hui. 


C’était un pari d’être dans un système qui nous permettait d’être plus en bloc en mettant notre projet de jeu en place, ça n'a pas marché, on n’a pas mis assez d’intensité dans nos courses et puis quand on prend le but, vous jouez avec moins de pression et vous vous lâchez plus, on peut revenir au score, il y a un bel arrêt et des manqués. Ce n’est pas un bon match, par rapport aux rencontres du début de saison c’est moins bon. 


On ne voulait pas ça, on a tenté quelque chose pour paraitre plus costaud en étant bloc bas au lieu d’aller chercher haut et changer la donne pour voir ce que ça donnait, ça n’a pas réussi. On va continuer de travailler pour changer cette spirale négative dans un club comme le notre. Ce n’est pas agréable ni pour moi, ni pour vous, ni pour les supporters. On est à la place que l’on mérite d’être. 


Pour pouvoir prétendre gagner des matchs à ce niveau là, il faut mettre autre chose, je préfère le match à domicile contre Grenoble, oui on ne prend qu’un point mais on est meilleurs. Est-ce que c’est l’image que l’on veut montrer dans cette tactique, je parlerais à l’équipe pour voir ce que l’on veut voir à Geoffroy-Guichard. Je vais re-regarder le match, on a aussi deux blessures en plus des cartons, c’est pas pour autant que le groupe ne va pas être présent, on n’est pas aidé par ce qu’il se passe. C’est de l’adversité. Ce qui m’embête encore une fois, c’est qu’il y a du monde au stade, et que c’est pas pas la situation dans laquelle je voudrais que l’on soit. 


Il va falloir prendre conscience qu’on joue le maintien et qu’il faut l’entendre, aujourd'hui il ne faut pas se voiler la face. Il faut que tout le monde l’entende, je vous ai dit que j’étais inquiet, quand vous ne prenez pas de points chez vous et pas a l’extérieur, il faut s’inquiéter. Avoir 20 000 personnes dans le stade, on est 18ème c’est inquiétant, il ne faut pas rester à cette place là, c’est la réalité de la chose."

Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (173) keyboard_arrow_down