Batlles : "On est en danger, en difficulté"

Pros  #FCMASSE | PubliĂ© le par Tibo | 130 commentaires

Laurent Batlles s'est présenté au micro de Margot Dumont après la rencontre face au Football Club de Metz (3-1). L'entraîneur de l'AS Saint-Étienne est revenu sur cette nouvelle défaite et sur la situation très préoccupante du club appelant son équipe à afficher un autre état d'esprit. 

"Ce qui nous a coûté la défaite, c'est notamment cette première mi-temps que l'on fait avec un manque d'agressivité total. On ne rentre pas dans le match avec l'idée d'imposer quelque chose à l'adversaire. À partir du moment où on ne gagne pas de duels, on a laissé cette équipe de Metz jouer et on attend plus ou moins que l'équipe adverse perde le ballon pour le récupérer. Ce n'est pas totalement ce qui est fait à l'entraînement, ce qui est mis dans l'intensité dans la semaine. Ce que je vois dans la semaine, je ne le vois pas le week-end. Il va falloir changer certaines choses. J'ai essayé de changer tactiquement, à la mi-temps on a changé quelque chose qui nous a remis malgré tout dans le match, mais ce n'est pas suffisant. On se crée beaucoup d'occasions, on ne marque pas et derrière on est puni. En revoyant les images de certains buts encaissés, le deuxième par exemple on est neuf défenseurs dans la surface et on ne dégage pas le ballon. Il y a trois messins et ils le mettent. C'est aussi un état d'esprit qu'aujourd'hui on n'a pas et qu'il faut trouver parce qu'on est en danger, en difficulté. Ce que l'on veut, c'est gagner des matchs et cela passe par autre chose que ce que l'on montre aujourd'hui. 

chevron_right À lire aussi
? L'ASSE coule encore Ă  Metz

On fait aussi avec les effectifs que l'on a, on a deux blessés importants, cadres de notre équipe. Il y a une prise en main aussi de l'effectif et des joueurs qui sur le terrain doivent faire malgré tout plus de choses. On essaie de les accompagner comme on peut, de trouver des solutions tactiques et techniques. Pour autant, lorsqu'on frappe encore 19 fois au but, c'est difficile aussi de prendre encore trois buts à l'extérieur. On était un peu plus solide et là, on reprend trois buts, c'est compliqué à gérer.


Je n'ai pas l'impression qu'on a peur, notamment à l'extérieur on ne doit pas avoir peur. Il va falloir maintenant jouer dans quatre jours un match très important pour nous contre Rodez, chez nous, devant notre public. Là, par contre, il ne va pas falloir avoir peur et mettre ce que l'on a entre les jambes pour essayer de gagner ce match avec beaucoup de rigueur et d'envie."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (130) keyboard_arrow_down