Batlles : "On doit travailler avec humilité, rien n'est fait"

Pros  #CNFCASSE | PubliĂ© le par Joris | 23 commentaires

Après la victoire arrachée par les Verts dans les tous derniers instants, Laurent Batlles s'est présenté en conférence de presse. Il est satisfait de la série qu'entame l'AS Saint-Étienne et compte bien la poursuivre face à Sochaux. 

Laurent Batlles : "Il est vrai qu’à vingt minutes de la fin, on a eu un petit peu un manque de rythme, ça a relancé Niort. Pour autant je n'avais pas l’impression d'être vraiment en danger. Quand j’ai vu le cafouillage, je me suis dit que ça allait finir sur un 0-0 mais avec les ressources mentales, les joueurs sont allés chercher les trois points.


C'est très important pour nous dans la situation dans laquelle on est, de pouvoir valider les deux derniers résultats. Je reste prudent car dans le contenu, c'est un peu mieux que Laval mais ce n'est pas extraordinaire non plus. Après c'était également un terrain difficile et c'est important de prendre trois points. Cela va nous permettre de travailler dans la sérénité, même si on n'en manquait pas. On a un match très important à domicile face à Sochaux, on a commencé une série contre Caen et il faut la continuer le plus longtemps possible. 


C’est exactement ce que je leur ai dit à la mi-temps : on se procurait des situations mais dans la dernière passe, dans les 30 derniers mètres, je leur ai dit qu'il fallait qu'on soit beaucoup plus performants et appliqués. On avait vu des vidéos, il y avait une zone qu’on devait trouver et on ne l’a pas bien fait en première. Il fallait qu'on soit plus appliqués dans le dernier geste.


Ne plus être derniers, c'est important parce que cela faisait un moment. Pour autant on doit travailler avec humilité, rien n’est fait et l’objectif est de se maintenir et il faut prendre des points. On avait surtout identifié Boutobba du côté de Niort qui était entre les lignes et en capacité d'éliminer en un contre un. Le but était de le mettre sur son pied gauche avec constamment un doublon, un joueur en couverture, et on ne l'a pas trop mal fait je trouve. On savait que quand il est performant Niort l’est."


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (23) keyboard_arrow_down