Batlles : "On doit être capable de tuer les matchs"

Pros  #FCAASSE | PubliĂ© le par Joris | 75 commentaires

Laurent Batlles vient de se présenter en salle de conférence de presse après le match nul concédé par l'AS Saint-Étienne à Annecy (1-1). Il regrette les occasions manquées et notamment le pénalty raté par les Verts. 

Laurent Batlles : "J’aurais préfére que ça bascule entre notre faveur. Il y a ce pénalty, l'occasion de Karim (Cissé) et la frappe de Dylan (Chambost). Les deux gardiens (Escales et Callens, ndlr) font ce qu’il faut. C'est à la fois frustrant de partir sans les trois points ce soir même si sur la fin c'était un peu du hourra football. Il aurait peut-être fallu plus tenir le ballon et les forcer à jouer en contre. Après il y a ce pénalty en première mi-temps, j'ai eu les explications de l'arbitre, je les conçois, je l'ai écouté... J’ai trouvé que dans le jeu on avait été beaucoup mieux, on a été en mesure de mettre en place ce qu’on avait travaillé cette semaine. On s'est beaucoup plus procuré d'occasions et on a mis plus de volume au milieu et devant notamment.

On a aussi le droit d'être en difficulté par moment quand en face on joue que des ballons longs et des seconds ballons, c'est une façon de jouer, je la respecte. On aurait dû être plus performant dans ce domaine. Je pense qu’on a trouvé des phases de jeu qui ressemblent à ce que je veux mettre en place. Après, on avait encore des joueurs pas forcément prêts comme Stéphane (Diarra) qui était un peu fatigué dans son couloir en seconde mi-temps.


Ne prendre qu’un point ici, ce n'est pas ce que je voulais, ce n'est pas suffisant. Le compteur avance mais pas comme on l'aurait voulu, notamment avec les situations qu'on a. On doit être capable de tuer les matchs, on ne l’a pas fait. Ça se joue sur la justesse technique, la bonne dernière passe, les appels au bon moment, le monde devant le but... On a encore du travail dans le cheminement offensif même si on a vu des choses intéressantes. On s’est créé des occasions, j'avais demandé des prises de risques maximales dans la zone adverse, c’est ce qu’ils ont fait. On sait qu'ici il allait y avoir un bloc bien en place, jamais facile à manoeuvrer. Aujourd’hui le travail est bien fait mais il a juste manqué ce but qui nous aurait permis de repartir avec la victoire.
"

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (75) keyboard_arrow_down