Batlles : "On attend beaucoup plus de beaucoup de monde"

Pros  #VAFCASSE | PubliĂ© le par Joris | 22 commentaires

Laurent Batlles s'est présenté en conférence de presse d'avant-match jeudi midi. Il a évoqué non sans peine le match cauchemar de la semaine précédente avant de se projeter sur le déplacement à Valenciennes où il attend beaucoup plus de ses joueurs. 

Laurent Batlles : "On a abordé la semaine tout à fait normalement. Comme je l'ai dit après la rencontre face au Havre, c'est difficile de l’analyser parce qu'on a eu trois cartons rouges, il y a eu des faits de jeu...C’est l'une des premières fois que je n’ai pas regardé le match, je ne voulais pas souffrir une deuxième fois, j’avais déjà assez souffert pendant 45 minutes. Il fallait passer à autre chose, il y a le 6-0 à onze contre onze et celui à huit contre onze… Je ne suis pas là pour punir mes joueurs.


Les entames de match c’est récurrent, on essaye de passer des messages, c’est à eux de mettre plus d’entrain. Quand on est à domicile et qu’il n’y a pas de supporters c'est plus compliqué. À la mi-temps, je pensais que ça finirait sur un match nul. Sur l’action de Lenny (Pintor), si on a 10 000 ou 15 000 supporters, ce n’est peut-être pas la même chose, on l’a vécu à QRM avec le carton rouge de Mickaël Nadé. 


Aujourd'hui (jeudi) pas mal de joueurs étaient en jambe, Benji' (Bouchouari) était pas mal devant le but. Après vous dire ça, il faut attendre de voir samedi mais ils veulent valider le travail de la semaine sur le match. On va encore travailler tactiquement demain (vendredi), on a travaillé le mental dans la séance d’hier. J'ai eu des discussions avec pas mal de joueurs, parce qu’on attend beaucoup plus de beaucoup de monde.


Valenciennes, c'est une équipe qui ne prend pas beaucoup de buts, qui défend très très bien. Ils ont un bloc assez resserré, des milieux qui descendent parfois très bas et ils se retrouvent parfois à six derrière. Comme contre tous les autres clubs, on va sûrement être attendu, ils vont baser leur jeu sur pas mal de valeurs athlétiques parce qu’ils en ont. Ils ont des joueurs de couloirs intéressants, les latéraux notamment. On va essayer de les contrecarrer. Ils n’ont pas encore beaucoup de points mais ils ont beaucoup de qualités."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (22) keyboard_arrow_down